Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923

Guyane : Arrivée jeudi du ministre de l’Intérieur et de la Ministre des Outre-mer

30 March 2017

Après la manifestation pacifique qui a réuni près de vingt milles personnes dans les rues des principales villes de Guyane, la journée de mercredi, le premier ministre, Bernard Cazeneuve, a annoncé l’arrivée de deux de ses ministres.

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve annonçait  mercredi en fin de journée par voie de communiqué : « La situation en Guyane fait l’objet d’un suivi constant du Gouvernement. Les mobilisations d’hier à Cayenne et à Saint-Laurent du Maroni se sont déroulées dans le calme et la dignité. Elles n’ont donné lieu à aucun débordement. Je tiens à saluer l’esprit de responsabilité de nos compatriotes Guyanais ».

Mesures immédiates annoncées : un TGI, une prison …

Le premier Ministre a annoncé des mesures immédiates :  la création d’un Tribunal de Grande Instance et d’un centre pénitentiaire à Saint-Laurent du Maroni, ou la suspension de la cession du centre médical de Kourou.

4 milliards sur 10 ans

Les deux ministres dépêchés, le Ministre de l’intérieur, Matthias FEKL, et la ministre des outre-mer, Ericka BAREIGTS sont arrivés jeudi matin en Guyane, avec dans leurs valises des projets à hauteur de 4 milliards d’euros sur 10 ans, qui seront proposés au département de la Guyane pour sortir de cette impasse créée par une crise sociale de grande ampleur.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.