CARIBBEAN

Anguilla : Confinement général pendant 2 semaines

Anguilla : Confinement général pendant 2 semaines

26 April 2021
Suite à la détection de 3 cas de Covid-19, le gouvernement d’Anguilla a annoncé la semaine dernière un confinement total qui a débuté le 22 avril et devrait durer 2 semaines. Durant le week-end, 28 nouvelles personnes ont été testées et les résultats ont tous été positifs
 
Depuis jeudi 22 avril dernier, le gouvernement anguillais a décrété le couvre-feu total pour une période de deux semaines, avec l’obligation pour la population de rester confinée chez elle. Un confinement généralisé suite à la détection d’un cas de Covid-19 chez une résidente qui avait été en contact avec deux personnes elles-mêmes contaminées. Les trois personnes ont été placées en quarantaine et de nouvelles restrictions ont été immédiatement annoncées par les autorités. Les ports et l’aéroport ont été fermés, à l’exception des entrées de fret. Les personnes non résidentes sont autorisées à quitter l’île. La population doit rester confinée chez elle, sauf pour des motifs impérieux, tels que des urgences médicales ou pour des courses alimentaires. Des sorties de 90 minutes sont autorisées entre 5h et 18h. Les rassemblements sont interdits, y-compris les services religieux. Les écoles, les bars, les restaurants et les discothèques sont fermés. Les touristes doivent également rester sur leurs lieux d’hébergement et aucun nouveau touriste n’est autorisé à entrer sur le territoire.
 
1000 personnes ont reçu deux doses de vaccin
 
Des mesures de restrictions prises alors que seuls trois cas positifs venaient d'être identifiés après plusieurs mois sans aucun nouveau cas et que l'île avait amorcé une réouverture de ses frontières. Dimanche 25 avril, 28 nouveaux cas ont été recensés, parmi lesquels 25 adultes et 3 enfants dont 1 bébé de 7 mois dont l’état de santé a nécessité une hospitalisation.
Anguilla a déployé son programme de vaccination depuis plusieurs semaines et ce sont pour l’heure 6000 personnes qui ont reçu une première injection et 1000 qui ont été piqués deux fois, pour une population qui compte environ 18 000 habitants.
Le gouverneur Dileeni Daniel Selvaratnam et le premier ministre Ellis Lorenzo ont déclaré que « ces mesures de restriction étaient primordiales pour protéger la communauté car le système de santé ne serait pas en mesure de faire face à de nombreux cas » et ont exhorté la population dans son ensemble à se faire vacciner et à adhérer aux protocoles sanitaires.
Depuis le début de l’épidémie, les autorités sanitaires ont recensé 58 cas de contamination à la Covid-19 et zéro décès.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.