Home

Valérie DAIZEY

Valérie DAIZEY

Violences conjugales: Protection rapprochée avec l’association Trait d’Union

Violences conjugales: Protection rapprochée avec l’association Trait d’Union

07.18.2019
Après l’urgence imposée par l’ouragan Irma dans les actions menées par l’Association d’aides aux victimes, Trait d’Union/France Victimes 978, dans les mois qui ont suivi la catastrophe climatique, l’association souhaite désormais se recentrer sur ces missions premières. Et en premier chef desquelles l’aide aux femmes victimes de violence conjugales. Avec ses équipes, elle met à la disposition de ces femmes victimes tout son panel d’outils, écoute psychologique, aide juridique, sociale et financière, pour parer à l’urgence et les accompagner au plus près afin de les aider à sortir des mailles du filet dans lesquelles elles sont enchevêtrées. Depuis le début du mois de juillet, Trait d’Union a pris sous son aile une dizaine de cas.
La Vice-présidente Annick Petrus annonce la création d’une « bourse incitative »

La Vice-présidente Annick Petrus annonce la création d’une « bourse incitative »

07.18.2019
A l’occasion du « Successful Departure » organisé par l’association Pelicarus en collaboration avec la Collectivité de Saint-Martin, qui a réuni l’après-midi de mardi dernier à la CCISM, les nouveaux bacheliers et autres lauréats avec leurs familles, afin de leur prodiguer des conseils pour bien préparer leur prochain départ dans le cadre de la poursuite de leurs études supérieures, la 3e vice-présidente Annick Petrus en charge des affaires scolaires est venue faire une annonce : la création d’une bourse incitative.
Projet d’application anticipée du PPRn : Un « non » franc et sans détour des élus du Conseil territorial

Projet d’application anticipée du PPRn : Un « non » franc et sans détour des élus du Conseil territorial

07.18.2019
C’est un Conseil territorial très consensuel qui s’est tenu mercredi matin à l’Hôtel de la Collectivité. L’union entre tous les élus de l'assemblée, a permis un vote à l’unanimité pour émettre un avis défavorable au projet d’application anticipée du PPRn proposé par la préfète et ses services de la DEAL. Des débats et un vote applaudis par les élus et le public présent dans la salle des délibérations.
Le président Magras veut privilégier l’emploi local

Le président Magras veut privilégier l’emploi local

07.18.2019
Bruno Magras l’avait déjà annoncé en ce début de mois : vouloir faire la chasse aux chômeurs. Le président de la Collectivité a enjoint les actes à la parole en proposant en Conseil territorial d’adopter une délibération fixant les mêmes règles de travail pour les travailleurs étrangers ressortissants d’un pays de l’Union Européenne et bénéficiant du statut d’emploi détaché, que pour les travailleurs étrangers d’un pays hors Europe.
Les Compagnons Bâtisseurs continuent leurs ateliers  « Bricolage » dans  les quartiers

Les Compagnons Bâtisseurs continuent leurs ateliers « Bricolage » dans les quartiers

07.15.2019

Depuis le mois d’avril, les centres de ressources des Compagnons Bâtisseurs, installés sur le parking du Centre culturel de Sandy Ground et Impasse Barry à Quartier d’Orléans, organisent des ateliers pour apprendre les rudiments de la bricole : créer son mobilier à l’aide de bois de récupération, préparer un chantier de peinture, faire de l’enduit, faire des petites réparations de plomberie, repérer les circuits électriques… 

« La rentrée de septembre devrait  être à peu près normale »

« La rentrée de septembre devrait être à peu près normale »

07.15.2019
Si l’heure est aux loisirs, au farniente, à la détente, en deux mots, aux vacances, il n’en reste pas moins que les services de l’Education travaillent à la préparation de la prochaine rentrée scolaire, afin que tout soit prêt le jour J. Rencontre avec Michel Sanz, le chef des Services de l’Education à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Célébrations du 14 juillet 2019 : ce que nous en avons retenu

Célébrations du 14 juillet 2019 : ce que nous en avons retenu

07.15.2019
Les cérémonies du 14 juillet se suivent… et se ressemblent… Chaque année, outre les traditionnels défilés et les manifestations qui célèbrent également la fête de Marigot, cette journée de commémorations de la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, de la République Française et de sa devise, « Liberté, Egalité, Fraternité » est aussi l’occasion pour les autorités locales, chacune dans leurs prérogatives, d’exposer le bilan des actions menées sur le territoire et les projets à court et plus long terme.
Deux phénomènes sous surveillance

Deux phénomènes sous surveillance

07.11.2019
Une dépression tropicale nommée Barry s'est formée dans le Golfe du Mexique et représente une menace potentielle pour l’Etat de Louisiane, en Amérique du Nord. Pendant ce temps, une onde tropicale située dans l’Atlantique à une centaine de kilomètres des îles du Cap Vert s’est également formée.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.