Home

Valérie DAIZEY

Valérie DAIZEY

Tir à l’arc : un sport de concentration

Tir à l’arc : un sport de concentration

09.13.2019
Rattachés à la ligue de Guadeloupe de Tir à l’Arc qui regroupe également les clubs de Pointe à Pitre, Capesterre et Saint-Barthélemy, les Archers de Saint-Martin proposent des initiations tous les dimanches de 10h00 à 12h00 (sauf en période de compétition) sur leur terrain de tir à Galisbay (derrière le Grand Saint-Martin).
Sauvetage en mer : deux nouvelles interventions pour rien!

Sauvetage en mer : deux nouvelles interventions pour rien!

09.13.2019
Après une double intervention se concluant par des rapports « Rien à Signaler ! », la Station des Sauveteurs en Mer de Saint-Martin tient à rappeler à tous les usagers de la mer les conditions souvent dangereuses dans lesquelles se déroulent ces interventions pour ses équipages qui restent totalement bénévoles et dévoués à la cause des services rendus aux usagers de la mer.
Marie-Dominique Ramphor,  conseillère territoriale, membre  du Conseil Exécutif, est en charge du dossier complexe de la réforme fiscale.

Réforme fiscale, où en est-on ?

09.13.2019
Inscrite dans le programme de campagne de la Team Gibbs et dont la mise en œuvre a été retardée par l’ouragan Irma, la réforme fiscale était annoncée pour entrer en vigueur au 1er janvier 2020. Si les études et audits de la fiscalité locale arrivent à leur terme, des problèmes rencontrés quant aux outils d’automatisation risquent de retarder son application.
Louis Mussington, chef de file du MJP, et Bernadette Davis, membre du MJP, tous deux conseillers territoriaux dans les rangs de l'opposition.

Le MJP fait sa rentrée politique

09.13.2019
Louis Mussington, élu territorial sur les bancs de l’opposition et leader du Mouvement pour la Justice et la Prospérité (MJP), faisait un point presse en ce début de semaine pour évoquer lui aussi un bilan deux ans après le passage de l’ouragan Irma. A ses côtés, Bernadette Davis, élue territoriale sous les couleurs de ce même parti.
La première réunion du COTECH, tenue mardi dernier au Lycée professionnel de Concordia,  a réuni une soixantaine de personnes.

Réunions de concertation du COTECH : présenter à l’Etat des éléments tangibles

09.13.2019
C’est un calendrier serré qu’a fixé la Collectivité pour organiser cette approche de concertation réunissant des techniciens, des professionnels et la population. Les COTECH, desréunions de travail qui doivent être force de propositions pour transmettre à l’Etat, avant la clôture de l’enquête publique, un contre-projet de PPRn. La première réunion a eu lieu mardi, et la seconde hier soir.
La misère à ciel ouvert dans l’indifférence générale

La misère à ciel ouvert dans l’indifférence générale

09.13.2019
Des centaines de véhicules passent devant tous les jours. Le taudis dans lequel vivent Batista, 60 ans et son mari Douglas, 51 ans, situé en bordure de la Route Nationale 7, à Grand Case, n’a plus l’air de choquer personne. Pourtant, difficile de ne pas avoir un » haut le cœur » quand on décide de s’y arrêter…
Le président Gibbs et une partie des élus de la majorité faisaient un point de la situation, exactement 2 ans après le passage dévastateur de l'ouragan Irma.

Point d’étape de la reconstruction, 2 ans après Irma

09.10.2019
Comme prédit par beaucoup, la reconstruction du territoire prendra plusieurs années. A précisément J+2 ans, vendredi 6 septembre 2019, le président Gibbs réunissait ses troupes pour faire un point d’étape face à la presse, deux ans après le cataclysme. Et l’heure n’est toujours pas au développement ou aux nouveaux projets de construction. Il est encore et toujours question de reconstruction.
Cette image en 3D n’est pas contractuelle. C’est une vue qui reprend l’ensemble des éléments et des espaces qui doivent figurer dans le projet final. Les plans définitifs seront ceux réalisés par les architectes qui remporteront le concours lancé.

Le travail continue pour les projets de (re)construction

09.06.2019
La période de l’été consacrée aux travaux de réhabilitation des établissements scolaires s’achève. Les équipes de la Collectivité et celles des services de l’Education mettent désormais les bouchées doubles sur les projets de totales reconstruction et construction des établissements scolaires. Zoom sur le projet du nouveau collège de Quartier d’Orléans.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.