Home

La rédaction

La rédaction

Vendredi 24 mai : Conférence-Débat sur la Médiation à la CCISM

Vendredi 24 mai : Conférence-Débat sur la Médiation à la CCISM

05.24.2019

Dans le cadre la convention de partenariat signée en 2018, l’ordre des Avocats du Barreau de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy en partenariat avec la CCI Saint-Martin convie les chefs d’entreprises et toute personne concernée à une conférence-débat le vendredi 24 mai 2019 de 14h00 à 16h00 à la Maison des Entreprises - 10 Rue Jean Jacques Fayel à Concordia, sur le thème de la médiation

Moratoire de charges sociales : suite et fin ?

Moratoire de charges sociales : suite et fin ?

05.20.2019
Le gouvernement a consenti, dès 2017, pour les employeurs ayant souffert du cyclone IRMA, en septembre 2017 (sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy), à un moratoire de charges sociales, permettant aux entreprises, dont les trésoreries étaient obérées consécutivement au phénomène cyclonique, de pouvoir étaler le paiement des charges sociales patronales (de sécurité sociale) (Loi de financement de Sécurité Sociale 2018 – article 16).
Réservez vos prochaines  sorties sur le Scoobi-Too !

Réservez vos prochaines sorties sur le Scoobi-Too !

05.20.2019

Pour cette semaine, le Scoobi-Too propose trois nouvelles journées prometteuses en détente et en évasion dans les eaux turquoise qui nous entourent : demain, mercredi 22 mai, le majestueux catamaran organise une virée sur la petite île de Pricky Pear. Vendredi 24, c’est l’île d’Anguilla qui est au programme et dimanche 26, vous embarquerez destination Tintamare puis Anguilla.

De nouvelles découvertes pour Jeunesse Soualiga

De nouvelles découvertes pour Jeunesse Soualiga

05.13.2019
L’association organisait le week-end dernier une journée découverte pour ses membres à Saint-Barthélemy. Depuis 2013, ce type d’activité avait été développé à Saint-Martin dans le but d’éveiller l’esprit et la curiosité des jeunes, mais aussi avec pour objectif de les confronter à leur patrimoine … chose qu’ils n’auraient pas nécessairement fait d’eux-mêmes. Cette année ils s’ouvrent sur d’autres horizons.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.