Home

Ann Bouard

Ann Bouard

En mode week-end

En mode week-end

05.24.2019
Pour les familles, pour les randonneurs, pour les curieux, pour les gourmands et pour les fêtards… les activités sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. On choisit ou on cumule, tout est possible, c’est le week-end !
Le rendez-vous des Journey Cakes

Le rendez-vous des Journey Cakes

05.24.2019
C’est reparti pour une nouvelle session d’apprentissage sur le thème des Johnny cakes (ou Journey Cakes). Outre le fait de maitriser cette recette ancestrale en participant aux ateliers, cette journée est également l’occasion de passer un bon moment, convivial et gourmand, à la découverte du patrimoine culinaire de l’île.
Fête de la nature : la mangrove  à l’honneur

Fête de la nature : la mangrove à l’honneur

05.20.2019
Cette fête est un événement annuel dédié à la nature, qui se concrétise chaque mois de mai par des milliers d'animations gratuites en métropole et en outre-mer. Dans ce cadre, la Réserve Nationale Naturelle de Saint-Martin organisera une journée de découverte de la mangrove du Galion, le samedi 25 mai.
Mobilisation des jeunes  Saint-Martinois

Mobilisation des jeunes Saint-Martinois

05.20.2019
Les nouvelles générations sont conscientes que leur avenir dépend des actions qui sont menées aujourd’hui et qu’il y a urgence. Les initiatives collectives à Saint-Martin se multiplient et selon leur niveau et leurs compétences, les jeunes proposent leurs solutions. Des démarches qu’il faut encourager.
Les Musées, plateformes culturelles : l’avenir de la tradition

Les Musées, plateformes culturelles : l’avenir de la tradition

05.16.2019
C'est le thème dédié cette année pour la journée internationale des musées organisée depuis 1977 par le Conseil international des musées. Un événement qui représente un moment unique pour la communauté muséale internationale. A Saint-Martin, l’Amuseum Naturalis s’inscrit parfaitement dans cette thématique qui met l’accent sur le nouveau rôle des musées en tant qu’acteurs engagés dans leurs communautés.
Croisière aux Antilles : un poumon économique  ou une asphyxie ?

Croisière aux Antilles : un poumon économique ou une asphyxie ?

05.16.2019
Un capitaine américain d'un navire de croisière a été condamné en novembre dernier par le tribunal de Marseille à 100 000 euros d’amende pour avoir navigué avec du fioul trop polluant. Une partie de l'amende pénale, à hauteur de 80 000 euros, devra être réglée par son employeur, Carnival, leader mondial du secteur de la croisière. Cette condamnation constitue une première judiciaire en France. Première prise de conscience ou coup d’épée dans … l’eau ?
Quid de la qualité de l’air à Saint-Martin ?

Quid de la qualité de l’air à Saint-Martin ?

05.16.2019
En collaboration avec la Collectivité, Gwad’Air, l’observatoire régional de surveillance de la qualité de l’air agréé par le Ministère de l’environnement, a été mandaté pour réaliser une étude sur Saint-Martin. Deux campagnes de mesures seront menées à Marigot et Quartier d’Orléans durant quatre mois.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.