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Eric Koury, président du groupe Caire (Compagnie Aérienne Interrégionale Express qui comprend Air Antilles et Air Guyane), à gauche, et Richard L. Sealy, ministre du Tourisme de la Barbade (Photo Aurélien Brusini).
Eric Koury, président du groupe Caire (Compagnie Aérienne Interrégionale Express qui comprend Air Antilles et Air Guyane), à gauche, et Richard L. Sealy, ministre du Tourisme de la Barbade (Photo Aurélien Brusini).

Ouverture d’une ligne à destination de la Barbade

27 February 2014

La compagnie aérienne Air Antilles vient d’ouvrir une nouvelle ligne depuis la Guadeloupe à destination de la Barbade, via la Martinique. Avec l’arrivée d’un nouvel ATR 72-600 il y a quelques semaines et cette récente desserte, Air Caraïbe renforce son réseau et son emprise dans le ciel caribéen.

Le trajet jusqu’à la Barbade dure un peu moins de deux heures et constitue quasiment une prouesse dans la Caraïbe où, pour se rendre dans une île voisine, il est nécessaire bien souvent de faire de multiples escales, de changer de compagnies aériennes et de payer des sommes astronomiques. La stratégie d’Air Antilles repose sur trois principes, un positionnement low-cost dès sa création, une ouverture large sur le marché caribéen, ainsi qu’une logique de partenariat et d’alliance. Depuis le début, Air Antilles s’est positionnée en tant que compagnie low-cost avec, notamment, une innovation en termes de distribution, une utilisation plus importante de la flotte, des temps d’escales plus cours, ou encore une diminution significative des tarifs.
La compagnie aérienne a, au cours de ces cinq dernières années, ouvert de nombreuses lignes depuis la Guadeloupe et la Martinique. Des liaisons qui relient Sainte-Lucie, Saint-Domingue, San Juan, la Dominique, Punta Cana, Sint-Maarten et depuis peu la Barbade.
Air Antilles assure également des vols depuis la Dominique à destination de Sint-Maarten, ainsi que de Sint-Maarten vers San Juan.

Travailler en partenariat avec les autres compagnies aériennes

A partir de 2012, la société a multiplié les partenariats avec plusieurs compagnies. Tous les vols Air Antilles sont en partage de code avec Air France et réciproquement, trois destinations régionales d’Air France ; Cayenne, Port-au-Prince et Miami, ont été ouvertes en partage code Air Antilles et font partie de son réseau. L’ensemble du réseau Air Antilles est également en partage de code avec la compagnie Corsair, et l’accord avec Hahn Air permet à la compagnie antillaise d’être vendue en direct par l’ensemble des agences de voyages à l’échelle mondiale.
Signé en 2013, un partage de code avec Winair permet un développement sur le marché intra-caribéen pour Air Antilles qui va exploiter, à partir de cette année, des lignes communes avec Liat.
Pour la compagnie aérienne, l’ouverture de la ligne pour la Barbade répond à une volonté de s’ouvrir davantage vers la Caraïbe Sud avec, dans l’immédiat, trois vols par semaine ; les lundis, jeudis et samedis, avec un départ vers 16h45, afin de rendre possible les connexions avec les vols transatlantiques. Air Antilles prévoit des vols supplémentaires en période de pointe, et  les tarifs pratiqués sont à partir de 79 euros l’aller simple. Opérationnelle depuis le 5 février dernier, cette nouvelle ligne est la 10e liaison qu’Air Antilles exploite dans la Caraïbe non-francophone.    

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