Accueil

Musique : Pianissimo joue son « Diapason d’Or »

24 March 2017

Samedi 1er et dimanche 2 avril, la salle de concert de l’école de musique Pianissimo, à Marigot, va vibrer aux rythmes des notes musicales jouées par des virtuoses, en herbe et confirmés.

Cette neuvième édition d’un concours haut en musique qui réunit cent candidats, du débutant au plus confirmé, aura lieu le premier week-end du mois d’avril, dans l’école de musique Pianissimo. La journée du samedi, de 9 heures à 17 heures, présentera tous les élèves des classes de tous instruments, à l’exception du piano. C’est le dimanche que les pianistes entreront en scène.
Le prestigieux concours, dont la première édition a eu lieu en 2002, est un moment unique de partage et d’émotions entre mélomanes. Le jury*, composé de musiciens  de grande renommée et spécialement venus sur l’île pour l’occasion, sera chargé de décerner les diplômes et autres récompenses. Car au Diapason d’Or, tous les élèves sont récompensés. Magali Le Gouais, la « chef d’orchestre » de Pianissimo y tient : « Nous sommes là pour encourager les élèves, et non pas pour les juger. Le Diapason d’Or est une belle occasion pour nos élèves de se produire devant un public, et surtout de prendre du plaisir. Et partager ces jolis moments réunis autour de la musique ».  
L’école Pianissimo, créée en 2002 par Magali Le Guais, pianiste, compte aujourd’hui près de deux cents élèves et huit enseignants de musique. Elle est située à Marigot, rue de la République, à l’étage de l’immeuble « Les Terrasses de Mathilde ».    


L’entrée est libre et ouverte à tous. Pour tous renseignements, contacter le 05 90 52 85 72.

*Les membres du jury sont :
Gabriela Quere : violoniste et pianiste roumaine, formée à l’école nationale George Enescu de roumanie. Gabriela vit aujourd’hui en Guadeloupe ;
Olga Ursula Brave Raluy : pianiste cubaine, diplômée d’excellence du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou et du Conservatoire « A. Roldan » de Cuba. Olga vit et travaille aujourd’hui en Martinique.
Philippe Blacher : pianiste français qui a évolué dans les Conservatoire régionaux de Toulouse et de Haute-Garonne, et s’est produit  sur de nombreuses scènes de l’hexagone. Philippe se consacre désormais à l’enseignement et est appelé régulièrement pour être membre du jury des concours organisés par les conservatoires

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.