Imprimer cette page
Orphie, le premier bateau école de Métimer

Orphie, le premier bateau école de Métimer

07 juin 2022
Nouveau projet de voile pour Métimer qui a conduit un programme pédagogique avec les élèves du lycée professionnel Danielle Jeffry : la réfection de deux bateaux destinés à devenir des bateaux école, un First 21 et un Jeanneau Sélection. Les lycéens auront la satisfaction d’assister à la mise à l’eau du premier, le samedi 11 juin lors de la Fête de la Mer.
Totalement réhabilité par les élèves, ce First One a d’ores et déjà été baptisé, « Orphie » et après sa mise à l’eau, il sera basé au Club de Voile de Friar’s Bay. Les jeunes, qui auront déjà expérimenté la voile sur de plus petits bateaux, pourront ainsi passer à la vitesse supérieure et apprendre à naviguer sur un bateau habitable. Dès cet été, le bateau devrait également être accessible au plus grand nombre car il sera possible de le louer pour une journée de voile.
Un second bateau, cette fois un Jeannot Sélection baptisé « Barracuda », sera à son tour rénové par les lycéens durant l’année scolaire 2022-2023. Deux bateaux faits pour les régates … et c’est là aussi le but de ses rénovations.
Pour mémoire, la fête de la mer aura lieu le week-end prochain les samedi 11 et dimanche 12 juin à Grand Case. Pour l’occasion, Métimer est à la recherche de bénévoles (contact : 06 90 88 99 09) et lance un appel aux associations ou amateurs de voiles traditionnelles pour participer à la fête.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.