EDUCATION

Les lycéens du LP réalisent un livret sur les Lolos du front de mer

Les lycéens du LP réalisent un livret sur les Lolos du front de mer

23 novembre 2021
Après le succès remporté l’an passé par le livre de recettes « The Island Cook Book » concocté par les élèves de terminale CAP section restauration-hôtellerie du lycée professionnel Daniella Jeffry, cette année, c’est un focus sur les Lolos du Front de Mer que les élèves de terminale de cette même section s’attèlent, « Dans le secret des Lolos ».
 
Ils sont 23 élèves de cette classe de terminale CAP à travailler sur ce projet « chef-d’œuvre », épreuve obligatoire du cursus, mené de main de maître par leurs professeurs, René-Marc Nivelle et Ange Cheraldini. « En réalisant ce petit livret sur les 14 Lolos de Marigot, les jeunes ont indiqué qu’ils allaient ainsi rester dans la légende », commente René-Marc Nivelle. En pleine construction, le livret détaillera les 14 lolos installés sur le front de mer, avec une présentation de l’exploitant, un historique et une déclinaison des plats et des spécialités présentés par chacun d’entre eux. Le tout, en français et en anglais. « Pour la rédaction du livret, les élèves viennent à la rencontre de chacun des exploitants et c’est une belle occasion pour eux de s’exprimer à l’oral, par les questions qu’ils doivent poser aux restaurateurs », conclut le professeur. « Dans le secret des Lolos » sera tiré en 2000 exemplaires qui devraient être distribués par l’Office de Tourisme.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.