EDUCATION

Nelson Foix, scénariste et réalisateur du film Timoun Aw, Axel Lafleur, 1er assistant réalisateur, Sloan Descombes, comédien principal et les élèves du CVL : Lydiana, Jean-Saïd, Rachel, Esther et Romerick.
Nelson Foix, scénariste et réalisateur du film Timoun Aw, Axel Lafleur, 1er assistant réalisateur, Sloan Descombes, comédien principal et les élèves du CVL : Lydiana, Jean-Saïd, Rachel, Esther et Romerick.

Le lycée professionnel Daniella Jeffry honore la cause contre la violence faite aux femmes

30 novembre 2021
Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences Faites aux Femmes, qui a eu lieu comme chaque année le 25 novembre, une action de prévention et d’information, co-pilotée par l’Assistante Sociale et le Comité de Vie Lycéenne (CVL) du Lycée Professionnel Daniella Jeffry à Concordia a été proposée aux enseignants et aux élèves.
 
Entre projections de deux films, « Timoun Aw » d’une durée de 28 minutes, réalisé par Nelson Foix et de celui réalisé par l’association Trait d’Union France Victimes d’une durée de 8 minutes, et débat centré sur le thème « Quel est le rôle du père dans la famille ? », l’action qui s’est déroulée en deux temps au Centre de documentation du lycée cette journée a prouvé, s’il le fallait encore, que la violence faite aux femmes est un sujet prégnant qui touche les consciences des jeunes lycéens.
Une centaine d'élèves de 2nde ,1ère et Terminale avec leurs enseignants ont vu le film et participé au débat, qui s’est révélé être très riche. Les questions et réflexions étaient profondes et à l'image de la réalité de Saint-Martin. Les 3 intervenants ont répondu aux questions avec enthousiasme. Le mot de la fin donné par le réalisateur Nelson FOIX : « Seul l'amour peut sauver de toutes les situations...même les plus dramatiques ».
 
Le film Timoun Aw en lice pour les Césars 2020
 
A noter et à suivre avec intérêt que le film « Timoun Aw » est en lice pour concourir dans la catégorie meilleur court-métrage lors des Césars 2022 et qu’il a déjà remporté plusieurs prix dans différents festivals. Un long métrage est par ailleurs en préparation.
Toujours sur ce même thème, à rappeler également l’exposition des dessins des élèves du Lycée Robert Weinum, organisée par le Soroptimist qui suit son cours et les dessins sont exposés dans plusieurs lieux emblématiques de l’île (aéroport de Grand Case, Collectivité). L’un de ces dessins a pris ses quartiers dans la salle d’attente du Service médico-social du lycée professionnel Daniella Jeffry.
 
Menu restaurant pédagogique
Mardi Menu 15€
Cordon bleu maison du chef
Pommes cocotte.
Mousse au chocolat
A l’orange confite et gingembre.
 
Jeudi Menu 15€
Cappuccino de pois cassés froid,
Jambon de Vendée
Escalope de mahi mahi poché au cidre
Fondue de poireaux, pomme vapeur
Tarte amandes et cerises au coulis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.