EDUCATION

Le club Soroptimist présente une exposition de tableaux réalisés par les élèves

Le club Soroptimist présente une exposition de tableaux réalisés par les élèves

23 novembre 2021
A l'occasion des seize jours d'activismes, du 25 novembre au 10 décembre, contre les violences faites aux femmes et aux filles, le Club Soroptimist International de Saint-Martin a choisi de faire de la sensibilisation visuelle avec une exposition de tableaux dans tous les lieux publics tels que l'aéroport de Grand Case, les lycées, le Crédit Mutuel etc..., avec les œuvres issus d’un concours de dessin organisé au lycée Robert Weinum le 8 mars dernier, dont le thème était : Que représente la femme pour toi ?
 
Outre l’exposition des œuvres des gagnants dans ces différents points de l’île, une urne sera déposée à la réception de l’hôtel Belmond La Samanna pour récolter des dons pour lutter contre ce fléau. De même, le 25 décembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un dépôt de gerbes sera organisé dans les jardins de la Collectivité où les tableaux des lycéens seront également exposés.
Le Club Soroptimist de Saint-Martin travaille en étroite collaboration avec ces associations (Trait d’Union, Alefpa/Le Manteau de Saint-Martin, Safe Heaven…) sur le plan financier mais aussi au niveau du soutien et de l’accompagnement.
Pour rappel, du 25 novembre au 10 décembre, les clubs Soroptimist du monde entier proposent des actions visant à sensibiliser ou à éliminer les violences faites aux femmes et prônent la couleur Orange pour une campagne intitulée « Orangeons le Monde », couleur symbole de l’unité et d’un avenir meilleur.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.