EDUCATION

L’association Sécurité Routière SXM poursuit ses actions auprès des jeunes

L’association Sécurité Routière SXM poursuit ses actions auprès des jeunes

22 avril 2022
L'association sécurité Routière SXM est intervenue les 11 et 12 avril 2022 à Concordia, afin de sensibiliser et former à la sécurité routière 202 jeunes collégiens du collège du Mont des Accords dans le cadre de la politique de la ville diligentée par la Préfecture de Saint Barthélemy/Saint Martin et la Collectivité de Saint Martin, le PADSR Guadeloupe et le fond de développement de la vie associative.
La sensibilisation et la formation à la sécurité routière de notre jeunesse est essentielle afin de limiter les comportements dangereux sur la route. Ainsi, ces 202 collégiens tous résidents à entre Sandy Ground et Marigot, ont participé à plusieurs ateliers avec pour seul objectif éviter qu'ils soient un jour victime ou auteur d'un accident grave ou mortel de la circulation routière. Depuis le 1er janvier 2022, en association avec l’association COBRACED, la Croix Rouge, l’auto-école Help Conduite et la PJJ, plus de 450 élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont reçu 8 heures de formation théorique et pratique à la sécurité routière, correspondant à la formation APER. Les deux prochaines journées sécurité routière seront réalisées en mai 2022 sur le secteur de Grand Case.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.