EDUCATION

Toujours une grande fierté d’actionner la sirène du camion rouge, coiffé du casque de pompier !
Toujours une grande fierté d’actionner la sirène du camion rouge, coiffé du casque de pompier !

Journée portes ouvertes de la caserne des pompiers : un succès jamais démenti !

06 décembre 2022
Toute la journée de dimanche a été rythmée par les sons des sirènes des camions rouges, illuminant d’étoiles les yeux des enfants et émerveillant toujours les plus grands.
Un joli succès remporté par cette journée portes ouvertes, après trois années d’absence, qui a accueilli tout au long de la journée des centaines de personnes. Entre manœuvres grandeur nature, recherche de « victimes » par le chien Onyx, démonstration de désincarcération d’une « victime » dans un véhicule accidenté, tyrolienne, jeu de course contre la montre pour atteindre la lance à incendie et viser une cible… et en apothéose l’illumination du sapin de Noël à la tombée de la nuit, nos sapeurs-pompiers ont définitivement toujours la côte auprès de la population, où petits et grands, restent fascinés par ce beau métier. Héros d’un jour, Héros toujours !

A noter dans vos agendas, le traditionnel bal des pompiers qui se tiendra samedi 10 décembre, à partir de 21 heures, à la Villa Gumbs (La Savane, au bout de la route qui passe devant la caserne des pompiers et la gendarmerie). Thème : Casino. Information et réservation sur la page Facebook de l’Amicale des Sapeurs-pompiers, ASPSXM.
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.