EDUCATION

Pelicarus : encore et toujours sur le front pour guider  les étudiants

Pelicarus : encore et toujours sur le front pour guider les étudiants

06 juillet 2018

Créée en avril 2014 par de jeunes étudiants « exilés » pour pallier les difficultés liées à l’installation des nouveaux venus en métropole, Pelicarus est la seule association de Saint-Martinois en France. Aujourd’hui, elle a des référents à Paris, mais aussi à Toulouse, Bordeaux et Montpellier ; des contacts très utiles pour tous ceux qui devront quitter l’île pour la prochaine rentrée scolaire.

Pelicarus propose un programme de parrainage et des événements pour réunir ses membres. Mais sa mission va bien au-delà de simples rencontres conviviales. Elle est aussi le porte-parole de la jeunesse auprès des pouvoirs publics et représente l’île sur les campus outre-mer, dans les médias et lors des débats sur l’avenir économique, social ou politique de Saint-Martin (forum annuel St-Martin Day Celebration, débat pour les élections territoriales, rencontres avec la CCI …).

 

DES AIDES CONCRÈTES POUR LES ÉTUDIANTS

Quitter le cocon de l’île n’est pas toujours facile. Les référents dans chaque ville où Pelicarus est présent sont là pour y remédier. Par le biais de l’association, il est possible d’obtenir des réductions sur les frais administratifs, des conseils pour l’obtention d’aides financières ou de bourses, des solutions pour le logement ou les inscriptions dans les écoles, une aide pour la recherche de stages, la mise en relations avec des entreprises, etc… Ou encore de participer à des conférences internationales comme celle de Santa-Barbara prévue en octobre 2018 sur le thème des nouveautés marketing (candidatures à déposer avant le 14 juillet). Toutes les infos et les bons plans sont donnés sur la page Facebook de l’association. 

Association Pelicarus : 50 rue des Tournelles, 75003 Paris, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.pelicarus.org.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.