Imprimer cette page
En route vers le Campus connecté de Saint-Martin !

En route vers le Campus connecté de Saint-Martin !

30 juin 2021
Le Président Daniel Gibbs et son équipe y tiennent ! Saint-Martin doit posséder un campus universitaire numérique pour sa jeunesse et offrir un enseignement à distance pour une montée en compétence sur le territoire.
C’est tout l’enjeu du campus numérique pour lequel la Collectivité et ses élus œuvrent à la réalisation depuis plusieurs mois. La Collectivité porte ce dispositif au titre du volet Formation, en partenariat avec le Rectorat et l’Université des Antilles-Guyane. L’institution fait également appel à tous les partenaires désireux de faire partie de ce projet collectif au service de la jeunesse saint-martinoise.
Comme l’a indiqué le Président de la Collectivité lors de la présentation du dispositif au Conseil exécutif, en décembre 2020, « ce campus numérique sera un lieu de savoir et d’élévation des compétences et un véritable outil de développement du territoire. Grâce à ce campus d’enseignement à distance, la Collectivité disposera d’une université numérique et pourra répondre aux besoins en formation des secteurs publics comme privés.
Pour mener à bien ce projet dont le coût a été évalué à 1.47 Millions d’euros, la Collectivité a sollicité le soutien financier des fonds européens FSE et FEDER, de l’Etat et l’Education Nationale. La Semsamar sera partenaire dans le cadre de la mise à disposition de locaux pour l’enseignement.
Au même titre que la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences Territoriales (GPECT) – et du dispositif intégrant Cadre-Avenir, le Campus numérique de Saint-Martin viendra renforcer l’offre de formation et de montée en compétence, portée par la Collectivité de Saint-Martin.
L’ouverture du campus d’enseignement à distance est programmée pour fin 2021 début 2022, afin d’offrir un outil complémentaire au service de la formation et de l’enseignement supérieur sur notre territoire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.