EDUCATION

Des taux de réussite moins bons que ceux de l’année dernière

Des taux de réussite moins bons que ceux de l’année dernière

09 juillet 2021
Les résultats du premier tour du baccalauréat sont tombés ce mardi 6 juillet pour les 431 élèves, toutes filières confondues, convoqués à l’examen qui revêtait sa nouvelle forme pour la première fois, de surcroît dans un contexte toujours particulier. Pour les filières générales, 91.9% ont été admis au premier tour, 88.4% dans les filières technologiques et 59.8% dans les filières professionnelles. Des résultats qui restent encore provisoires, dans l’attente des résultats définitifs du second tour qui doivent être connus ce jour, vendredi 9 juillet.
Des résultats tous inférieurs à ceux observés en moyenne pour l’ensemble de l’académie de Guadeloupe, qui a établi à 94.4% de taux de réussite au premier tour pour le baccalauréat général, à 89% pour le baccalauréat technologique et à 80.3% pour le baccalauréat professionnel.
Pour mémoire, à Saint-Martin, pour la filière générale, le cru du baccalauréat 2020 affichait à l’issue du premier tour un taux de réussite de 91 .5%. Pour la filière technologique, ce taux était de 97.6% et quant à la filière professionnelle, le taux de réussite plafonnait en 2020 à 92.9%. Outre la filière générale, dont le taux de réussite pour cette année est de 0.4 point supérieur à celui de l’année dernière, les filières technologiques et professionnelles accusent de fortes baisses, plus de 9 points pour la première et plus de 33 points pour la seconde.
Quant aux élèves suivant le cursus de CAP, ils sont 70% à avoir obtenu le diplôme cette année.
 
4 JEUNES FILLES  Quatre brillantes élèves ont obtenu la mention très bien avec les félicitations du jury, pour avoir obtenu plus de 18 en moyenne générale. Comme chaque année, la Collectivité mettra à l’honneur tous les diplômés lors de sa traditionnelle soirée des lauréats, qui aura lieu cette année le dimanche 25 juillet prochain. A noter que la présence de participants étant limitée par les restrictions sanitaires, cette cérémonie sera retransmise en live sur la page Facebook de la Collectivité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.