EDUCATION

De nouveaux chefs d’établissements dans le secondaire

De nouveaux chefs d’établissements dans le secondaire

03 septembre 2021
Cette rentrée sera également marquée par des changements à la tête de plusieurs établissement de l’île. De nouveaux venus qui, mardi dernier à l’invitation du vice-recteur Michel Sanz, ont rencontré en compagnie de leurs homologues déjà en place, le président de la Collectivité qui leur a présenté les spécificités du territoire.
A la cité Scolaire Robert Weinum, c’est Olivier Saunier qui assurera la fonction de proviseur du lycée général. A Quartier d’Orléans, le collège de la Roche Gravée de Moho voit l’arrivée de Leela Hanson et celui du Mont des Accords les prises de fonction de David Desiage.
La Collectivité de Saint-Martin, sous l’égide de la 3e vice-présidente en charge de l’éducation, Sofia Carti-Codrington, a rappelé toute l’importance « du travail conduit en partenariat avec les chefs d’établissement et les services de l’Éducation Nationale » avec notamment des avancées concrètes en faveur de la jeunesse locale, dont la création de nouvelles filières d’apprentissage (métiers de la sécurité ou filière espaces verts), l’ouverture de trois BTS, la création de classes en horaires aménagés pour la musique, d’une nouvelle classe SEGPA au collège de quartier d’Orléans ou encore l’ouverture des classes bilingues.
A noter que la Collectivité a engagé 500 000 € de travaux supplémentaires dans les établissements scolaires (plomberie, électricité et peinture). Ces travaux, réalisés pour partie pendant la pause estivale, se poursuivront hors temps scolaire, pendant les vacances de la Toussaint.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.