EDUCATION

Classes tourisme : une spécificité  saint-martinoise

Classes tourisme : une spécificité saint-martinoise

26 mai 2020
Instauré en juin 2013 et mise en application pour la première fois à la rentrée 2013, l’option « éducation tourisme », dispensée à partir de la classe de 4ème, est une formation exclusive à Saint-Martin.

La convention, triennale et tripartite, a été renouvelée hier à la Cité Scolaire Robert Weinum, lors de la venue du Recteur d’Académie à l’occasion de la rentrée du collège Soualiga.
Mustafa Fourar, tout comme Daniel Gibbs, Président de la Collectivité et Valérie Damaseau, présidente de l’office de tourisme de Saint-Martin ont salué l’exemplarité de ce partenariat exceptionnel. Cette expérience a en effet permis chaque année l’éclosion de personnalités comme Jonathan Hodge, Ministre Junior du Tourisme à Saint-Martin 2019 qui a transmis pour cette année son écharpe à Aneesa Hardat … des élèves méritants certes mais surtout des jeunes passionnés et ambassadeurs de l’ile.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.