EDUCATION

Baccalauréat 2022 : 251 candidats en lice pour le sésame bac filières générales et technologiques

Baccalauréat 2022 : 251 candidats en lice pour le sésame bac filières générales et technologiques

17 juin 2022
Après l’épreuve de philosophie qui a eu lieu mercredi dernier, les 251 candidats au baccalauréat 2022 se préparent pour le grand oral, des épreuves qui se dérouleront toute la semaine prochaine.
Quelque 251 candidats ont planché mercredi dernier sur l’un des trois sujets proposés pour l’épreuve de philosophie. Dans le nouveau format du baccalauréat, si les matières sont soumises aux notes obtenues lors des contrôles continus, l’épreuve écrite de philosophie reste dans sa version traditionnelle, à savoir plancher pendant 4 heures sur l’un des trois sujets proposés. Et place, dès lundi, au grand oral pour les deux épreuves choisies en spécialités. Ces épreuves se dérouleront toute la semaine prochaine. A noter que les 17 candidats issus des établissements privés ont eu, eux, à passer en sus les épreuves écrites ou orales dans chacune des matières.
 
Des filières qui ont le vent en poupe
 
Mercredi, à l’issue de l’épreuve de philosophie, le proviseur Olivier Saunier du Lycée général et technologique Robert Weinum, a tenu en présence du vice-recteur Michel Sanz, à réunir une vingtaine d’élèves candidats, tous acceptés dans leurs choix de poursuites d’études, et certains même dans des études remarquables. « Au total, 80% de nos élèves ont accepté une proposition de poursuite d’études dans Parcours Sup. 14 d’entre eux vont poursuivre dans des voix remarquables, Science-Po, écoles d’ingénieur INSA, Arts et Métiers, … », s’est réjoui Olivier Saunier qui a également souhaité mettre l’accent sur la nouvelle section dont la première promotion va sortir cette année : ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social). Parmi les 37 élèves de cette nouvelle filière, nombre d’entre eux vont poursuivre leurs études pour obtenir des diplômes d’état d’infirmier ou encore des BTS en imagerie médicale. Les filières STI2D (industrie et développement durable) et STMG (management et gestion) sont également plébiscitées par les élèves qui poursuivent des études dans les écoles Arts et Métiers ou vers des bachelors (filière STI2D) ou encore des classes préparatoires (filière STMG).
Bravo à tous ces jeunes dont l’avenir s’ouvre devant eux, une fois leur baccalauréat en poche. Pour mémoire en 2021, le lycée Robert Weinum a obtenu 94% de réussite au baccalauréat. Les résultats seront connus début juillet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.