EDUCATION

Le président Gibbs a fait une tournée dans les écoles  pour formuler ses vœux de bonne rentrée aux élèves  et aux personnels de l’enseignement.
Le président Gibbs a fait une tournée dans les écoles pour formuler ses vœux de bonne rentrée aux élèves et aux personnels de l’enseignement.

Une rentrée des classes sans heurts

10 septembre 2018

Malgré des grincements de dents de la part des enseignants et des parents d’élèves, la rentrée scolaire s’est échelonnée toute la semaine dans un climat plutôt calme. Une tension toutefois reste persistante au regard des conditions d’accueil qui sont loin d’être satisfaisantes.

Accompagné des conseillères territoriales Annette Philips et Mireille Meus, le président Gibbs s’est rendu mardi, jour de la rentrée, dans les établissements scolaires élémentaires et secondaires de l’île, les écoles Jérôme Beaupère et Aline Hanson à Sandy Ground, l’école Hervé Williams et le collège Mont des Accords à Concordia, ainsi que l’école Omer Arrondell et le collège de Quartier d’Orléans, afin de formuler ses vœux de bonne rentrée et de réussite. Daniel Gibbs a indiqué aux élèves, à leurs parents et à l’ensemble de la communauté éducative qu’il était « bien conscient que pour cette année encore, la rentrée scolaire était particulière », leur assurant que « la Collectivité a travaillé en étroit partenariat avec les services de l’Education et a tout mis en œuvre pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles eu égard au contexte ». 

« WAIT AND SEE » DU CÔTÉ DE LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE

Du côté des enseignants et des parents d’élèves, ils ont souhaité que les élèves puissent avoir leur rentrée normalement. Le préavis de grève qui avait été déposé en début de l’été n’a pas été suivi de fait. Pour autant, l’intersyndicale des enseignants et l’Union des Parents d’élèves de Saint-Martin restent vigilants et attentifs à l’avancée des travaux programmés dans les établissements scolaires et des affectations des effectifs en fonction des salles de classes disponibles. V.D. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.