EDUCATION

Réorganisation  prévisionnelle  de la Cité scolaire  Robert Weinum

Réorganisation prévisionnelle de la Cité scolaire Robert Weinum

04 avril 2019
La réorganisation des établissements scolaires du secondaire, imposée par la destruction du collège Soualiga de Cul de Sac, a impliqué un nouvel agencement pour l’utilisation de l’espace dédié à la Cité Scolaire Robert Weinum à la Savane. La livraison dernièrement des 6 classes modulaires permettent une meilleur vision pour la prochaine rentrée scolaire.

 

Les 6 classes modulaires construites sur deux niveaux au niveau du collège ont été livrées et les cours y ont lieu depuis le début de la semaine. Pour pallier toujours le manque d’espace du fait des effectifs qui ont été quasi doublés dans l’établissement, il est prévu d’autres aménagement qui ont été précisés par les services de la Collectivité.
Ainsi, 14salles de classe supplémentaires de type Algéco, seront construites pendant l’été et devraient être prêtes pour accueillir les élèves pour la rentrée de septembre. Ces 14 salles de classe ainsi que les 6 classes modulaires récemment livrées seront utilisées par le collège.
A terme, lorsque le nouveau collège 900 sera construit (année 2022), le lycée Robert Weinum devrait récupérer la majorité des salles de classe de la cité scolaire, à l’exception de quelques classes spécialisées (musique, SVT) qui seront toujours occupées par le collège. Un plan de répartition des salles de classes pour la rentrée 2019 a été défini par les équipes de direction et présenté au recteur lors de sa dernière visite sur site.Ce plan sera également présenté prochainement aux membres des deux conseils d’administration du collège Soualiga et du lycée Robert Weinum.
Les 4 classes de type algeco mises à disposition par la gendarmerie et installés dans la cour du lycée pour pallier le manque de salles après le cyclone Irma, ont vocation à disparaître et ne seront pas remplacés par les 4 classes modulaires comme cela était prévu avant de décider de l’implantation des 14 algécos. Ces 4 classes modulaires définitives seront implantées près du complexe sportif pour être utilisées comme vestiaire et stockage du matériel sportif. 
Enfin, et pour l’heure, le collège Weinum et le collège Soualiga ont été « fusionnés » pédagogiquement et doivent l’être administrativement dans les prochains mois. Il n’y a donc plus deux collèges mais un seul, le collège Soualiga.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.