EDUCATION

Pétition des lycéens : Près de 500 signatures collectées

Pétition des lycéens : Près de 500 signatures collectées

08 avril 2019

La pétition lancée par les lycéens de la Cité scolaire Robert Weinum pour dénoncer les nombreuses absences du professeur de philosophie durant toute cette année scolaire et demander un aménagement spécial de la note de cette épreuve du baccalauréat, avait réuni dans la journée d’hier plus de 480 signatures. Dans le même temps, la Cité scolaire adressait à la presse des annonces à publier pour recruter en urgence deux professeurs contractuels, l’un pour enseigner la philosophie, l’autre pour les Sciences et Vie de la Terre (SVT).

MISE EN PLACE DE COURS DE RATTRAPAGE

Du côté du service de l’Education à Saint-Martin, Michel Sanz nous indiquait être bien conscient du problème depuis déjà plusieurs semaines et qu’un dispositif était en voie d’être mis en place pour assurer des cours de rattrapage pour ces élèves de terminale. « Le problème que nous rencontrons est que nous ne trouvons pas de candidats à Saint-Martin pour faire des remplacements au pied levé dans ces matières spécifiques. Nous avons lancé des appels également dans toute l’académie également, et certains professeurs seraient favorables pour venir à Saint-Martin, mais ils sont confrontés à une autre difficulté : se loger », commentait Michel Sanz.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.