EDUCATION

Les classes mobiles enfin fonctionnelles

Les classes mobiles enfin fonctionnelles

01 avril 2019
En ce lundi 1er avril, les élèves du collège Soualiga intégraient les six classes mobiles tant attendues. Et ce n’était pas un poisson d’avril ! La nouvelle avait effectivement été annoncée dès la semaine dernière par voie d’affichage à l’entrée de la Cité Scolaire.
 

« Les nouveaux emplois du temps sont opérationnels à partir de lundi 1er avril avec les six nouvelles classes. Plus de cours le mercredi après-midi, ni le samedi matin ». 
Une information particulièrement appréciée par les élèves pour qui les emplois du temps vont donc revenir à la normale. 

DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL

Lors de leur visite lundi après-midi, le Président de la Collectivité Daniel Gibbs et le Recteur d’Académie Mostafa Fourar ont pu effectivement voir que les conditions étaient réunies pour que les élèves travaillent désormais dans de bonne conditions. Les classes sont spacieuses et bien équipées même « si quelques ajustements sont encore nécessaires » comme le note Daniel Gibbs en constatant les fuites importantes des climatiseurs. La Collectivité assure que les choses sont en cours et que ce problème de fuite devrait être résolu dans les meilleurs délais.
Le schéma des nouvelles répartitions des classes entre collège et lycée a été présenté hier au Recteur et devrait être entériné lors des conseils d’administration des deux établissements, aujourd’hui pour le premier et demain pour le second.

ANTICIPER LA PROCHAINE RENTRÉE

Les problèmes inhérents à la construction de ces classes et leurs délais de livraison, sont des écueils à éviter à l’avenir.  La visite du Recteur était donc l’occasion d’anticiper d’ores et déjà pour la rentrée scolaire 2019-2020. Quatorze classes en préfabriqué vont être positionnées sur le parking face aux classes modulaires afin d’accueillir les collégiens en attendant la construction du futur collège.
Ces nouvelles classes vont permettre de libérer les algecos actuels du collège afin de disposer de locaux pour les classes de spécialisation du lycée. Car côté lycée, pour le moment les choses avancent peu. Les classes provisoires ont elles aussi des fuites et la bâche de protection est en passe de se désagréger. La Proviseure a signalé le problème il y a plusieurs semaine à la Collectivité, qui assure que les réparations devraient intervenir là aussi, sous peu.
Enfin, les quatre classes modulaires financées par la Collectivité, initialement prévues pour le lycée, seront quant à elles construites aux abords du gymnase afin d’accueillir les vestiaires et stocker le matériel sportif.

IMG_1783.jpg

Échanges avec les élèves de 4ème

 

IMG_1770.jpg

Des ajustements semblent encore être à faire...

IMG_1767.jpg

Échanges avec les élèves de 4ème

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.