EDUCATION

Le Collectif « Parents, Enseignants, Elèves » suspend son mouvement

Le Collectif « Parents, Enseignants, Elèves » suspend son mouvement

21 septembre 2018

Mercredi dernier, le Collectif « Parents Enseignants Elèves » organisait une « marche funèbre », dès 6h30 du matin, à partir du rond-point d’Agrément. Une manifestation qui réunissait environ 150 personnes toute vêtues de noir, provoquant de gros embouteillages sur les routes de la partie française.

Les manifestants se sont rendus à la préfecture où une délégation a été reçue par la préfète déléguée, Sylvie Feucher, les vice-présidents de la Collectivité, Valérie Damaseau, Yawo Nyuiadzi et Annick Pétrus, le chargé de mission à la reconstruction des établissements scolaires, Christian Climent-Pons, Max Ogoundélé des services techniques, Medhy Boucart des affaires scolaires et François-Xavier Binvel du cabinet de la COM. A sa sortie, le Collectif s’est dit satisfait face à l’écoute qu’ils ont rencontrée, leur permettant d’obtenir les avancées suivantes : la création d’une commission ad hoc composée d’enseignants, de parents d’élèves, d’élèves et des personnes des différents services d’Etat et de la Collectivité concernés par l’Education, une commission qui devra se réunir une fois par mois pour faire le point sur l’avancée des travaux ; les travaux engendrant des nuisances sonores venant perturber le déroulement des classes devront être opérés après 17 heures les jours de semaine et durant les week-end ; le suivi régulier d’un calendrier des travaux. Le Collectif a par ailleurs demandé la mise en œuvre rapide de solutions pour la cantine scolaire de l’école Elie Gibs, à Grand Case ; l’accueil des très petites sections de maternelles à l’école  Siméonne Trott de Concordia et la remise en état dans les plus brefs délais du CDI de la Cité Scolaire Robert Weinum à la Savane. Le Collectif a annoncé suspendre pour l’heure son mouvement, dans l’attente des réponses données à ces trois derniers points.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.