EDUCATION

La Vice-présidente Annick Petrus annonce la création d’une « bourse incitative »

La Vice-présidente Annick Petrus annonce la création d’une « bourse incitative »

18 juillet 2019
A l’occasion du « Successful Departure » organisé par l’association Pelicarus en collaboration avec la Collectivité de Saint-Martin, qui a réuni l’après-midi de mardi dernier à la CCISM, les nouveaux bacheliers et autres lauréats avec leurs familles, afin de leur prodiguer des conseils pour bien préparer leur prochain départ dans le cadre de la poursuite de leurs études supérieures, la 3e vice-présidente Annick Petrus en charge des affaires scolaires est venue faire une annonce : la création d’une bourse incitative.

Un nouveau dispositif de bourse a été adopté en conseil exécutif du 26 juin dernier : c’est  la bourse incitative, qui s’engage à accompagner l’étudiant tout au long de son cursus en contrepartie d’un engagement moral à revenir travailler sur le territoire de Saint-Martin à l’issue des études. « La Collectivité a fait le choix de cibler les secteurs professionnels dans lesquels il y a des déficits de postes pourvus par des saint-martinois : les secteurs du professorat, de la santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, psychologues…), de la fonction publique territoriale, de l’ingénierie dans les métiers du bâtiment, du développement touristique et de l’aménagement du territoire, de l’environnement et des énergies renouvelables, des Nouvelles Technologies de l’Information et des Télécommunications (NTIC), du droit et de la justice », a indiqué la vice-présidente. Les montants de cette nouvelle bourse varient en fonction des niveaux d’études, allant de 2500 euros par an (pour les étudiants en 1ere et 2eme année), à 6600 euros par an (pour les doctorants). Cette bourse, non cumulable avec la bourse territoriale déjà en place, est attribuée sans conditions de ressources. 
Les demandes de cette nouvelle aide financière accordées aux étudiants doivent se faire en ligne sur la plateforme dédiée ouverte depuis le 1er juillet dernier et qui sera clôturée le 15 août prochain, sur le site de la Collectivité : www.com-saint-martin.fr onglet services en ligne, accès bourses étudiantes. 
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du service des bourses, service des affaires scolaires, Pôle Développement Humain, tél. : 0590 29 59 18

SUCCESSFUL-DEPARTURE.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.