EDUCATION

La section locale de l’Ordre National du Mérite participe au financement du voyage

La section locale de l’Ordre National du Mérite participe au financement du voyage

27 mai 2019
Lundi 20 mai dernier, l’association nationale des membres de l’Ordre National du Mérite de la section de Saint-Martin était au collège Mont des Accords pour remettre un chèque de 2000 euros. Un don qui permet de financer une action d’une journée, à l’occasion du voyage de découverte en Guadeloupe que vont effectuer deux classes de sixième.

La section locale de l’association nationale des membres de l’Ordre National du Mérite mène des actions de solidarité et travaille avec la jeunesse. C’est dans ce cadre que l’association décerne des prix du civisme, de la citoyenneté… Le collège Mont des Accords a été choisi car il a déjà bénéficié, peu après le cyclone Irma, d’une première action de la part de l’association locale qui a souhaité la reconduire. C’est en présence du porte-drapeau et secrétaire général de la section, Jean-Philippe Mafille, du docteur Victor Gibbs, trésorier et de Ketty Karam-Fischer, vice-présidente, que la présidente de la section locale de l’Ordre National du Mérite, Rosy Nicolas a remis le chèque à la proviseure du collège, Suzelle Karam.
Ce projet pédagogique pour la classe de découverte en Guadeloupe, avec les élèves de 6e3 et 6e4 du collège, s’inscrit dans le cadre du projet d’Aire Marine Educative initié en 2017-2018 par l’équipe enseignante de la SEGPA (Section d’enseignement général professionnel adapté). Le voyage, qui se déroulera du 1er au 9 juin prochain, a été préparé conjointement par les enseignants, les élèves et leurs familles. Ce projet a servi de fil conducteur aux apprentissages dans les principales disciplines durant toute l’année scolaire. Dans notre prochaine édition de mardi nous développeront les différents aspects de ce projet pédagogique, qui doit permettre de faire découvrir un autre espace et favoriser la réussite des élèves de SEGPA.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.