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Le Staycation 2.0 a été officiellement lancé cette semaine par l'Office de tourisme lors d'une conférence de presse tenue par la Présidente, Valérie Damaseau, accompagnée de son équipe.
Le Staycation 2.0 a été officiellement lancé cette semaine par l'Office de tourisme lors d'une conférence de presse tenue par la Présidente, Valérie Damaseau, accompagnée de son équipe.

Staycation 2e édition, c’est parti !

03 juillet 2021
Au regard du joli succès remporté l’année dernière, l’Office de Tourisme a décidé de relancer l’opération Staycation pour cet été. Une opération revisitée qui devient exclusivement numérique. C’est le Staycation 2.0, qui met en jeu 13 000 bons de réduction offerts à la population de l’île et aux visiteurs, à dépenser dans les lieux d’hébergement, les restaurants, les commerces et pour des activités de loisirs.
13 000 bons en jeu !

Lancée en un éclair et en pleine crise sanitaire, en juin 2020, l’opération Staycation a séduit de nombreux participants et a permis de créer un effet de levier sur l’économie locale en générant des dépenses pour plus d’1 million d’euros, atteignant quelque 4800 personnes. Des chiffres très encourageants qui ont amenés l’Office de tourisme à rééditer l’opération, d’autant que la situation sanitaire se trouve toujours 1 an après dans des conditions peu propices à l’économie locale. A nouveau, un budget de 515 000 euros a été mis sur la table (500 000€ par l’Office de Tourisme et 15 000 € par la CCISM), pour pouvoir offrir 13 000 bons de réduction à l’ensemble de la population de Saint-Martin qui s’inscrit dans le dispositif, à dépenser dans les hôtels ou autres lieux d’hébergement, dans les restaurants, les commerces ou pour participer à une activité de loisirs. Comme l’an passé, les montants restent inchangés (100€ de réduction sur un total de 200 euros dépensés dans un hôtel, 30€ de réduction sur une addition minimum de 60€ dans un restaurant ou pour une activité de loisirs coûtant au minimum 60€), sauf pour les dépenses dans les commerces ou la réduction offerte est de 10 € en 2020 à 15€ cette année, pour tout achat minimum de 30€. Les résidents de Saint-Martin et Sint Maarten bénéficient ainsi de deux jeux de 4 bons de réduction pour une valeur totale de 350€ (soit un total de 8 bons de réduction), à dépenser indifféremment pendant les deux mois de l’été, du 1er juillet au 31 août. A la différence là aussi de l’année dernière, où les participants à l’opération devaient dépenser un jeu de bons en juillet, et l’autre en août. De même, et pour exemple, un couple dont les deux personnes se sont inscrites, qui voudrait se rendre au restaurant, pourra cumuler ses deux bons de réduction de 30€, si l’addition présente un minimum de 120€. A noter que pour les touristes et autres visiteurs, la valeur totale des bons de réduction est de 150€ ; ils ne bénéficient pas des réductions pour les lieux d’hébergement.

Pour s’inscrire, télécharger l’application Staycation-StMartin

Afin de rendre l’opération plus fluide et la simplifier, l’édition 2021 est entièrement digitale, tant pour les commerces que les particuliers participants. Seul suffit le téléchargement de l’application Staycation-StMartin, sur Google Store ou Apple Store. Des QR Codes sont délivrés par ce biais qui devront être présentés lors du paiement aux commerçants. Un tutoriel explicatif du mode d’utilisation est en ligne sur le site de l’Office de Tourisme depuis hier, jeudi 1er juillet : https://www.st-martin.org/.
Outre faciliter la gestion du dispositif, tant pour les commerces qu’en back-office de l’Office de tourisme, la digitalisation du Staycation 2021 permettra d’éviter certaines erreurs, conscientes ou non, comme le cumul des bons de réductions pour une seule prestation, qui ont impliqué une annulation de paiements pour certains commerces…
Pour cette année, l’Office de tourisme compte un total de 81 entreprises (contre environ en 2020) qui se sont inscrites au Staycation, dont 14 établissements hôteliers, 33 restaurants, 10 activités, 24 commerces… Alors tous à vos téléchargements, il n’y en aura pas pour tout le monde…
 
Et pour plus d’information, consulter la page Facebook de OT Saint-Martin – Vie Locale

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