ECONOMIE

Les entreprises de Saint-Martin éligibles aux emplois francs

Les entreprises de Saint-Martin éligibles aux emplois francs

28 avril 2019
Dans un communiqué conjoint, la préfecture des îles du Nord et la Collectivité de Saint-Martin informent que cette dernière est éligible aux emplois francs. Ainsi, depuis le 28 mars dernier, les entreprises établies sur le territoire de Saint-Martin peuvent bénéficier des emplois francs et d’aides de la part de l’Etat.


C’est également, pour le territoire de Saint-Martin, une chance pour les 10 mille personnes qui vivent dans un quartier prioritaire et ceux qui sont en recherche d’emploi. Parmi ces résidants, les entreprises trouveront des compétences, des expériences et des parcours qui pourront les intéresser. L’expérimentation des emplois francs est un dispositif qui est accessible et simple à mettre en œuvre, et tous les employeurs qui sont affiliés à l’assurance chômage sont éligibles et ce quel que soit leur lieu d’implantation. Le Pôle Emploi sera l’interlocuteur unique et une procédure simplifiée facilitera les démarches des entreprises

Le recrutement d’un(e) salarié(e) habitant dans un des deux quartiers de la Politique de la Ville que compte Saint-Martin, c’est-à-dire Sandy Ground et Quartier d’Orléans, ouvre la possibilité d’obtenir une aide de l’Etat de l’ordre de 15 mille euros pour un CDI et de 5 mille euros pour un CDD de plus de 6 mois. S’il s’agit d’une opportunité financière, mais aussi d’une nouvelle dynamique pour la gestion des ressources humaines de l’entreprise. Selon la préfète Sylvie Feucher et le président Daniel Gibbs, signataires du communiqué, c’est une occasion unique de recruter de nouveaux talents qui apporteront, sans aucun doute, de la valeur ajoutée à l’entreprise qui recrutera.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.