ECONOMIE

Où sont les entreprises locales ?

Où sont les entreprises locales ?

16 mars 2018

Des panneaux annonçant des travaux de reconstruction commencent à fleurir dans les différents quartiers de l’île. Des panneaux réglementaires sur lesquels doivent être notifiées les entreprises sélectionnées.

Et, à l’instar du panneau apposé sur la résidence située en face de l’entrée de l’Hôtel de la Collectivité, érigé par le bailleur social SIKOA, les entreprises locales ne sont pas représentées (notre photo). Ce sont donc des entreprises de Guadeloupe qui réaliseront ces travaux de reconstruction. Selon le bailleur social SIKOA, des appels d’offres auraient été publiés courant décembre dernier dans le journal France-Antilles de Guadeloupe ainsi que dans le Journal Officiel. Contactées, les entreprises locales du BTP n’auraient pas eu connaissance de ces appels d’offre. Et, à l’instar du panneau apposé sur la résidence située en face de l’entrée de l’Hôtel de la Collectivité, érigé par le bailleur social SIKOA, les entreprises locales ne sont pas représentées (notre photo). Ce sont donc des entreprises de Guadeloupe qui réaliseront ces travaux de reconstruction. Selon le bailleur social SIKOA, des appels d’offres auraient été publiés courant décembre dernier dans le journal France-Antilles de Guadeloupe ainsi que dans le Journal Officiel. Contactées, les entreprises locales du BTP n’auraient pas eu connaissance de ces appels d’offre. De même, ce seraient de grands groupes nationaux qui auraient également été sélectionnés pour reconstruire les supermarchés de Hope Estate et Mont Vernon (le Groupe Castel et Fromaget) et de sources proches de ces dossiers, ces grands groupes de BTP missionneraient leurs employés pour la durée de la réalisation de ces travaux. S’il est une certitude, celle que seules les entreprises locales ne seront pas en mesure d’assurer la totalité des travaux à réaliser, n’y aurait-il pas néanmoins des mesures à prendre qui permettraient de sauvegarder l’emploi local déjà bien mis à mal ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.