ECONOMIE

L’Urbanisme continue ses permanences dans les quartiers

L’Urbanisme continue ses permanences dans les quartiers

21 janvier 2019
Après les permanences tenues toute la semaine dernière à Sandy Ground, les services de l’urbanisme se rendront dans le quartier n°3, à la Maison de quartier situé dans l'ancienne école Evelina Halley, rue de Hollande, du lundi 28 janvier au vendredi 1er février, de 9 heures à 15 heures.

Madame Sabrina Placidoux, directrice de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme et madame Beverly Joe, chef du service Aménagement et Régulation du foncier, se tiendront à la disposition des habitants du quartier et répondront au cas par cas (rendez-vous individuel) à toutes les questions relatives à l’urbanisme, aux 50 pas géométriques et à l’aménagement du territoire. 

Il est demandé aux administrés intéressés de venir munis du numéro cadastral de leur parcelle et d’une photo de leur bien. D’autres permanences se tiendront ultérieurement dans les quartiers n°1 et n°2. 

Le quartier n°3 concerne : Morne Valois- Agrément - Hameau Du Pont - Galisbay - Port de Galisbay -la Colombe – Le Grand Saint Martin jusqu’au Fort Louis - Spring – Concordia- Mont des Accords – Marina Fort Saint-Louis jusqu’au West Indies. Centre-ville de Marigot –Saint James – Mont Fortune - Bellevue –rue de l’Eglise (Orangerie Boutique ; en face de la Gare routière) Rue de Hollande jusqu’à l’Office du Tourisme Sandy Ground. 


 AIDE À LA CRÉATION / RESTAURATION DE GUEST-HOUSES : REPORT DE LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS AU 20 FÉVRIER 
 
Le délai de dépôt des dossiers de demande d'aide à la création/rénovation/reconstruction des guest houses classées et non classées de Saint-Martin est reporté au mercredi 20 février 2019. Ce soutien de l'Europe dont l’Etat est autorité de gestion, est une opportunité à saisir pour ceux qui souhaitent se lancer ou reprendre une activité dans ce secteur. 
Les Guest Houses sont des hébergements de moins de dix chambres destinés à une clientèle de passage qui effectue un séjour de quelques jours sur la base d’une location forfaitaire à la journée, à la semaine ou au mois et qui n’y élit pas domicile et proposant a minima un service de petit déjeuner chaque matin. Saint-Martin comptait, avant le cyclone Irma, 17 Guest Houses dont 12 ont été labellisés suite à l’adoption d’un référentiel de classement des Guest Houses lancée par la Collectivité de Saint-Martin en 2014. Suite au passage du cyclone Irma en septembre 2017, le parc d’hébergement touristique de Saint-Martin à connu de forts dégâts matériels ne permettant plus l’accueil normal de la clientèle et le maintien de l’emploi dont les Guest Houses. Post Irma on recensait 4 structures ouvertes pour une trentaine de lits. On recense en novembre 2018, 12 établissements ouverts dont 7 établissements classés et 5 établissements non classés. Soit un total de 53 chambres. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.