ECONOMIE

L’office de tourisme de Sint Maarten a enregistré 80 000 visiteurs pendant l’été

L’office de tourisme de Sint Maarten a enregistré 80 000 visiteurs pendant l’été

29 septembre 2021
Pour les mois de juin, juillet et août derniers, le Bureau du tourisme de Sint Maarten (STB) a enregistré 80 006 entrées de voyageurs sur le territoire du sud de l’île, parmi lesquels 72% en provenance des États-Unis, 13% en provenance de France, 13% en provenance du reste de l'Europe, 1% en provenance des Caraïbes et 2% d'autres régions telles que l'Amérique du Sud, le Canada et l'Asie
 
C’est le mois de juillet qui a recensé le plus d’arrivées (30660), ce qui représentait une augmentation de 2% par rapport au mois de juillet de l’année 2019, avant pandémie.
Sans surprise, c’est le marché des Etats-Unis qui arrive en tête de ce bilan, avec des résultats supérieurs à ceux qui avaient été enregistrés avant le début de la pandémie. En revanche, une diminution notable a été constatée de la fréquentation de l’île par les canadiens et la population sud-américaine dans son ensemble.
La directrice du Bureau du tourisme de Sint Maarten a annoncé que d’importantes campagnes de communication et de promotion de la destination ont été lancées par différents canaux (réseaux sociaux, presse, bloggeurs, etc.) pour relancer l’activité touristique.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.