ECONOMIE

Ilet Pinel : Les restaurants Karibuni et Yellow Beach restent en place

Ilet Pinel : Les restaurants Karibuni et Yellow Beach restent en place

06 décembre 2022
Les résultats de l’appel à concurrence pour les conventions d’occupation du territoire (COT) de l’Ilet Pinel sont tombés vendredi en fin de journée : le Karibuni et le Yellow Beach remportent la nouvelle COT pour une période de six ans.
Les résultats étaient attendus à compter du 30 novembre. C’est vendredi 2 décembre que les trois candidats ont été informés de la décision prise par le Conservatoire du Littoral. Le Karibuni et le Yellow Beach, exploitant un restaurant sur l’îlet depuis 30 ans pour le premier et près de 20 ans pour le second, restent attributaires de la COT pour une période de 6 ans, à compter de janvier prochain. La SNC Pinel, 3e candidat à se positionner à l’appel lancé par le Conservatoire du Littoral a été écartée pour la seconde fois. Pour mémoire, ce candidat avait fait appel devant le tribunal administratif d’une première décision prise en octobre 2019 désignant déjà les deux restaurants historiques comme attributaires de la COT, pour une durée de 9 ans, soit jusqu’en 2028. Le tribunal administratif décidait alors d’annuler les conventions en juin 2022 et le Conservatoire du littoral lançait un nouvel appel à concurrence pour lequel les dossiers devaient être déposés en septembre dernier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.