ECONOMIE

Hôtellerie : Quatre étoiles brillent à nouveau à la Baie Orientale

Hôtellerie : Quatre étoiles brillent à nouveau à la Baie Orientale

09 novembre 2018
L’hôtel Esmeralda Resort a rouvert ses portes le 1er novembre. Une ouverture très attendue par les clients du quatre étoiles de la Baie Orientale qui annonce déjà complet dès ce week-end.
 
Sept mois de travaux auront été nécessaires pour remettre en état les dix-huit villas qui composent le complexe hôtelier de l’Esmeralda Resort. Enfin presque, car pour cette ouverture, l’hôtel qui dispose en temps normal de 65 chambres, propose actuellement trente chambres à la réservation. Une vingtaine supplémentaire sera terminée pour le début du mois prochain.
L’hôtel offrira donc une capacité d’accueil de cinquante chambres pour la toute prochaine saison. Claudie Nanini, la Directrice de l’hôtel s’est improvisée maître d’œuvre afin de coordonner l’ensemble des travaux et rénovations pour que les choses soient faites dans les temps. A tel point, qu’elle a pu accueillir en avant-première de cette ouverture un hôte de marque, le Président de la République, le 29 septembre dernier.
Les quinze chambres qui nécessitent encore des travaux ont été mises volontairement en stand-by afin de ne pas perturber le séjour des clients.
 
Un havre de paix et de luxe
 
L’hôtel a retrouvé tout son cachet, gardant les mêmes tonalités et la même ambiance de calme et de luxe qu’auparavant, et peut-être même en mieux. Le vaste jardin tropical, qui accueille les villas, a lui aussi été entièrement repaysagé et replanté. Les clients retrouveront tous les services inhérents à un hôtel de luxe comme les piscines privées pour chacune des villas, l’accès privilégié à la plage, celle du Kakao Beach à partir de début décembre en attentant la réouverture du Coco Beach, et un restaurant gastronomique. L’Astrolabe accueille en effet à nouveau les clients depuis hier. Il sera ouvert tous les jours, sauf le mercredi, pour le petit-déjeuner et le dîner et toujours avec la même équipe.
 
Un bon baromètre économique
 
Les clients habitués, attendaient la réouverture de l’hôtel pour revenir sur l’île et les nouveaux ont tout de suite saisis l’opportunité de pouvoir réserver pour venir à Saint-Martin. L’hôtel annonce complet depuis hier soir, et les réservations arrivent chaque jour. La période des fêtes est d’ores et déjà quasi remplie et il reste peu de chambres disponibles jusqu’en avril prochain. Cette tendance est plutôt de bon augure pour la reprise économique de la partie française.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.