ECONOMIE

Entreprenariat : Une nouvelle présidente à la tête de la FTPE

Entreprenariat : Une nouvelle présidente à la tête de la FTPE

17 avril 2018

Depuis le 23 février dernier, Jeanne Vanterpool, chef d’entreprise à Saint-Martin est la nouvelle présidente de la FTPE (Fédération des très petites entreprises) et succède à Angèle Dormoy, devenue entre temps présidente de la CCISM.

Jeanne Vanterpool déclare continuer, avec la soixantaine de membre que compte la FTPE, les actions menées par son prédécesseur. Une nouvelle présidente qui veut développer l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment la page Facebook qu’elle a fait relancer, afin de faire connaître l’association « et faire adhérer un maximum de très petites entreprises ».
La présidente assure que le tissu économique de Saint-Martin a changé depuis le cyclone Irma, « il est donc important pour nous de savoir qui est resté sur l’île, qui en est parti, quels sont les soucis et les problèmes ».
Pour ce faire, Jeanne Vanterpool a rencontré un certain nombre de personnes, notamment la BPI, le Crédit Mutuel, la préfète Anne Laubies, la CCISM, « en fait tous les partenaires qui sont sur le territoire ».
La présidente Vanterpool va également se réunir avec la Collectivité et Initiative Saint-Martin Active. « Il nous faut savoir ce qui se passe, ce qui ce fait pendant la reconstruction, quels sont les problèmes des commerçants, comment on peut les soutenir, et ensuite les accompagner, les informer pour les aider à s’en sortir ».
Des associations comme Métimer, Sans Soucis, les commerçants de Marigot, Swalicab -Taxi-Service, etc, adhèrent également à la FTPE, car « on essaie aussi de travailler à travers les associations ». Jeanne Vanterpool a également comme objectif de faire adhérer l’association de Hope Estate et l’association des commerçants d’Howell Center, « il faut absolument qu’on soit dynamique ». Et d’inviter tout un chacun à aller visiter la page Facebook pour s’informer et poser des questions.
La FTPE peut être contactée par téléphone au 0590513865 ou au 0690665500, par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ainsi que sur sa page Facebook FTPE SAINT-MARTIN.           

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.