ECONOMIE

De bons chiffres annonciateurs d’une bonne saison

De bons chiffres annonciateurs d’une bonne saison

28 avril 2022
Le premier trimestre 2022 enregistre plus de 200% de passagers supplémentaires par rapport au premier trimestre de 2021. Des chiffres qui laissent présager une bonne reprise de l’activité économique sur le territoire.
Pour ce premier trimestre de l’année 2022, le Ministère du tourisme, des affaires économiques, des transports et des télécommunications (TEATT) a recensé 195 064 voyageurs à l’arrivée de l’aéroport Juliana. Ils étaient 62 865 pour la même période en 2021. Soit 209% de plus pour cette année, ce qui laisse présager d’une bonne reprise de l’activité touristique sur le territoire.
En comparaison à l’année 2019, dernière année avant que la pandémie ne vienne paralyser l’économie mondiale, où au total sur l'année 719 569 passagers avaient foulé le sol de l'aéroport Princess Juliana, les chiffres du premier trimestre de l'année 2022 représentent 90% de cette année de référence. Ce qui est plutôt bon signe en matière de reprise de l’activité, a commenté le ministre du TEATT, Roger Lawrence.
S’agissant de l’activité de croisière, les statistiques montrent également une trajectoire ascendante, avec 291 500 croisiéristes qui ont transité par le port de Pointe Blanche. De mêmes résultats sont constatés concernant la plaisance, avec une arrivé régulière et croissante de méga-yachts.
Tous secteurs confondus, les chiffres ont retrouvé des niveaux à peu près similaires à ceux enregistrés en 2019, avant la crise sanitaire.
Les autorités du sud de l’île affichent donc un optimisme, d’autant que les restrictions sanitaires ont toutes été levées depuis le 16 mars dernier, tout en maintenant une politique sanitaire sécuritaire, ce qui garantit la confiance des visiteurs.
V.D. (avec The Daily Herald)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.