ECONOMIE

Bush Tea Networking

Bush Tea Networking

26 juin 2018

A l’initiative de la CCI Saint-Martin et de la FTPE de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, désireuses de développer leurs services pour les entrepreneurs, juin est consacré au thème « le mois des banques ». Chaque jeudi, à l’heure du petit-déjeuner, un établissement bancaire présente, de manière claire et concise, les services et les financements disponibles … en tenant compte bien entendu des dispositifs post-Irma.

Ces sessions hebdomadaires ont plusieurs fonctions : améliorer la relation entre la banque et les clients, permettre une comparaison entre les différents établissements bancaires, fournir des informations précises sur les financements et crédits, les garanties disponibles en matière d’investissements et la gestion du quotidien pour les entreprises. Mais ces rencontres ont également pour objectif de sensibiliser les chefs d’entreprises, aux changements de pratiques et aux nouveaux services. C’était le cas jeudi dernier, lors de la présentation de la CEPAC axée sur le déploiement du numérique que ce soit pour la gestion des comptes ou pour les contacts. Visiblement ce n’est pas encore un réflexe acquis à Saint-Martin où le contact humain et la disponibilité figurent dans les demandes récurrentes. Autre attente de la part des entrepreneurs présents, la faculté des banques à gérer les comptes en euros et en dollars. Une spécificité saint-martinoise difficile à gérer par la CEPAC qui, sur ce point, peine à apporter des réponses concrètes. Concernant les garanties demandées, elles se font au cas par cas, sur l’ancienneté et l’expérience. 
Dans le cas de création d’entreprise, il est donc préférable de monter au préalable un dossier auprès de Initiative Saint-Martin, sorte de caution morale ou financière parfois, avant de s’adresser à un établissement bancaire. 
Après le Crédit Mutuel, LCL et la CEPAC, ce sera au tour de la BRED de faire un tour d’horizon de ses services et de répondre aux questions le jeudi 28 juin de 7h30 à 9h.
Inscriptions au 0590 27 91 51 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. A.B

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.