ECONOMIE

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Air Caraïbes : des facilités de paiement sauf pour Saint-Martin

Air Caraïbes : des facilités de paiement sauf pour Saint-Martin

06 juin 2017

Depuis quelques jours, la compagnie aérienne Air Caraïbes propose à sa clientèle d’étaler en trois ou quatre fois le paiement des billets d’avion. Une formule mise en place en partenariat avec la banque Oney, une filiale du groupe Auchan Holding. Saint-Martin exclue du dispositif !

Air Caraïbes précise que cette offre de paiement est réservée aux particuliers qui résident en France métropolitaine ou dans les DOM et que ce moyen de paiement est « simple, rapide et sécurisé ».
Yoann Paulin, directeur e-commerce et des systèmes d’information de la compagnie affirme que « cette nouvelle offre lancée en partenariat avec Oney s’inscrit au cœur de notre volonté de faire preuve d’innovation et de proposer régulièrement à nos clients la meilleure prestation qui soit en termes de confort et d’efficacité, et ici pour leur faciliter le règlement de leurs billets ».

Selon la compagnie, « cette nouvelle possibilité répond à l’évolution des usages et illustre l’engagement de la compagnie à faciliter l’accès au voyage de ses passagers ». L’offre peut être utilisée jusqu’à 15 jours avant la date de départ et la transaction se fait sur le site Internet www.aircaraibes.com, avec le règlement obligatoire d’une première contribution et sous réserve d’acceptation par Oney. Le passager doit être, également, en possession d’une carte bancaire Visa ou Mastercard.

Les saint-martinois considérés comme des mauvais payeurs ?

Ainsi, pour le paiement d’un billet d’avion en trois fois, le premier apport est égal au tiers de la commande, qui inclue les frais inhérents de l’ordre de 1,45% du montant total du dossier, avec un coût maximum de 10 euros.
Pour un règlement en quatre fois, l’apport initial équivaut au quart du prix du billet, avec les frais équivalents à 2,20 % du montant total du dossier, avec un coût maximum de 20 euros.
Ce mode de paiement « Facily Pay » est permis pour tout achat compris entre 350 euros et 4000 euros sur tous les vols aller-retour de la société Air Caraïbes au départ de Paris et à destination de Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne, ainsi que dans le sens inverse.
Pour la région Antilles-Guyane, seulement ces trois destinations peuvent profiter de cette offre. Et les populations des îles du Nord ne doivent pas, pour l’instant, se réjouir de cette proposition car Saint-Barthélemy et Saint-Martin sont exclus de cette offre.

Maîtriser le taux d’impayés

Selon Véronique Malialin, responsable Marketing et Communication à Air Caraïbes cela est « normal », car le partenaire financier Oney « a demandé de faire une expérimentation avec certaines routes. Les autres routes seront rajoutées si l’expérience est concluante ».
Car le critère principal pour la banque Oney est « le taux d’impayés maîtrisé dont ils voudraient absolument s’assurer », précise Véronique Malialin.
Cette dernière certifie que « comme toute nouvelle opération, il y a une période de test, on regarde comment ça se passe au niveau des grandes lignes et si c’est concluant, on l’étend aux autres lignes ».
Au niveau de la Caraïbe, Saint-Martin est une petite ligne en termes de passagers transportés. Air Caraïbes transporte plus de deux millions de passagers sur la Martinique et plus d’un million sur la Guadeloupe, « et l’on n’en transporte pas la moitié sur Saint-Martin ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.