Accéder au contenu principal

La marque collective de Saint-Martin récompensée

Par La rédaction
2 Octobre 2025

En marge de l’évènement CCInergies organisé par le réseau CCI France à Nantes, la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin (CCISM) a été récompensée dans le cadre du concours d’innovation.

Dans le cadre du concours d’initiatives de CCI France, la CCISM a présenté la Marque Collective, une démarche en cours de finalisation administrative, et a remporté le Prix Innovation & Attractivité. Cette marque, pensée comme un levier identitaire et économique, vise à fédérer les entrepreneurs saint-martinois et à valoriser le territoire sur la scène nationale et internationale. « La marque collective est un outil de reconnaissance et de fierté. Elle nous permettra de mettre en avant ce que nous avons de plus précieux : notre savoir-faire, notre créativité et notre identité économique », a indiqué Jeanne Rogers Vanterpool, Vice-Présidente de la CCISM.
Lors de l’Assemblée Générale de l’Association des CCI d’Outre-Mer, la Présidente de la CCISM, Angèle Dormoy, a rappelé combien le réseau des Chambres Consulaires d’Outre-mer est essentiel pour défendre les spécificités des territoires insulaires dans les grandes décisions économiques. À cette occasion, elle a été élue vice-présidente de la nouvelle mandature, présidée par la CCI de Guadeloupe. « Être élue à cette fonction, c’est une reconnaissance de la légitimité et du dynamisme de notre tissu économique. Saint-Martin a toute sa place dans la construction d’une voix ultramarine forte et entendue» a confié Angèle Dormoy.

 

La rédaction