Accueil

Marc Ménard, François Carty, Josephine Elvina Matthew, Saraly Keller et les jeunes du club de basket GC Thunderz
Marc Ménard, François Carty, Josephine Elvina Matthew, Saraly Keller et les jeunes du club de basket GC Thunderz

Deux bodybuildeuses saint-martinoises s’envolent pour le championnat Arnold Classic Europe

05 octobre 2023

Une délégation de la Bodybuilding and Fitness Association of Saint-Martin partira la semaine prochaine pour l’Espagne pour participer au concours de bodybuilding Arnold Classic Europe. Josephine Elvina Matthew et Saraly Keller y représenteront Saint-Martin. 

Elle s’entraîne depuis 7 ans et vient d’atteindre le niveau professionnel. La bodybuildeuse Josephine Elvina Matthew va bientôt participer au championnat Arnold Classic Europe & Fitness Sports Games 2023 qui se déroulera du 13 au 15 octobre à Madrid. En 2022, elle avait concouru aux championnats du monde sans monter sur le podium. Pour cette nouvelle compétition au cours de laquelle elle concourra dans la section bikini, elle sera accompagnée par son entraîneur et juge international de l’IFBB (International Fitness and Bodybuilding Federation) François Carty. Mais aussi d’une jeune recrue, Saraly Keller, qui représentera Saint-Martin en tant que compétitrice junior bikini. L’athlète s’est tout récemment distinguée au Championnat du Grand Prix IFBB à Miami où elle est arrivée deuxième, et au Championnat d’Amérique Centrale et des Caraïbes à Aruba où elle a également décroché la 2ème place dans la catégorie junior et la 8ème dans la catégorie senior. Le déplacement des deux athlètes en Espagne débute lundi avec le soutien de l’Office de Tourisme et de la Collectivité, ainsi que celui du sponsor de l’association Electrolyte Drink.

DON AUX JEUNES BASKETTEURS

La Bodybuilding and Fitness Association of Saint-Martin a profité de la présentation des deux athlètes mercredi pour faire un don aux jeunes basketteurs du club GC Thunderz. En présence de Marc Ménard, président de la commission sport de la Collectivité et du Centre d'excellence et d'étude par le sport, les jeunes se sont vus remettre des gourdes en plastique par l’association. Une façon de « les soutenir et de les encourager à persévérer dans leur sport », a précisé François Carty, le président de l’association.      

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.