Accueil

Dengue : La circulation s’intensifie à Saint-Martin

Dengue : La circulation s’intensifie à Saint-Martin

21 novembre 2023

La situation épidémiologique délivrée par Santé Publique France le 16 novembre dernier confirme des niveaux élevés de dengue à Saint-Martin et Saint-Barthélemy 

Alors que la Guadeloupe et la Martinique sont actuellement en phase 4 Niveau 1 du PSAGE dengue, l’épidémie se confirme également à Saint-Martin et Saint-Barthélemy qui restent en phase 3.
Le bulletin de Santé Publique France du 16 novembre dernier recense en effet 60 cas confirmés sur l’île contre 54 la première semaine de novembre, et près de 170 cas «cliniquement évocateurs», contre 60 seulement au début du mois, selon le Réseau Médecins Sentinelles. Du côté des urgences, les chiffres restent stables : 13 passages pour suspicion de dengue à l’hôpital Fleming début novembre, contre 14 la semaine dernière. Le bulletin rapporte par ailleurs une première hospitalisation suite à un passage aux urgences la semaine dernière.
La tendance est la même à Saint-Barthélemy qui enregistre actuellement une augmentation du nombre de passages aux urgences, 25 la semaine dernière, contre 21 au début du mois.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.