Un vendredi soir au théâtre… désopilant !

Avec un titre aussi long, « l’Amant qui ne pouvait pas rentrer dans le placard », on aurait pu redouter quelques lenteurs, dans ce genre très galvaudé, la pièce de boulevard. Que nenni, les comédiens, tout amateurs qu’ils sont, ont conquis le public par leur talent. À tel point qu’ils vont devoir jouer les prolongations !
C’est certainement l’une des comédies les plus hilarantes qu’ait mise en scène Audrey Duputié au théâtre La Chapelle. Des comédiens apprenant leurs textes jusqu’à la première de la pièce, aucun répit ni temps mort pour les zygomatiques. La compagnie Les Apatrides explore avec facétie les petits défauts et les grands travers de comédiens totalement dénués de talents, le théâtre dans le théâtre ! Il faut donc bien du talent justement, à la petite troupe d’amateurs, pour jouer à la perfection la médiocrité… contraste surprenant et texte enlevé, on ne peut qu’aimer ce moment de bonne humeur.
Standing ovation aux comédiens plus que talentueux : Virginie Conties, Camille Gréa, Emmanuelle Mansano, Martine Boudine, Geoffroy Moreau, Christian Fossat et Luc Bouthor.
Dépêchez-vous de réserver vos places pour les prochaines représentations (à 20h) : vendredi 14, samedi 15, vendredi 21 et samedi 22 février. Places (adultes 25 €, enfant 15€) en ligne : www.theatresxm.fr
Belle idée cadeau pour la Saint-Valentin ! D’autant que l’on peut joindre au billet, un produit estampillé Théâtre La Chapelle, et très stylé que l’on choisit aussi dans la boutique en ligne.
