CARAIBES

Sept personnes interpellées à Saint-Barthélemy  pour trafic de drogues

Sept personnes interpellées à Saint-Barthélemy pour trafic de drogues

27 juillet 2018

Le parquet détaché de Saint-Martin et Saint-Barthélemy révèle qu’à l'issue d'une enquête préliminaire assortie de surveillances physiques et d'écoutes téléphoniques, le détachement de la section de recherches de Gendarmerie à Saint-Martin a pu mettre un terme à un deal de rue de cannabis et de cocaïne autour d'un débit de boisson du centre ville de Gustavia à Saint Barthélemy.

Une opération d'interpellation a été lancée lundi 22 juillet au matin et sept personnes ont été placées en garde-à-vue, et sept lieux différents ont été perquisitionnés. Si aucun stock de stupéfiants n'a pu être découvert, quatre gardés à vue d'origine saint-martinoise et guadeloupéenne, âgés de 25 à 30 ans, résidants à Saint-Barthélemy, tous consommateurs de stupéfiants, se sont vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel à la chambre détachée de Saint-Martin pour le 15 novembre prochain des chefs d'achat, transport, détention et cession de stupéfiants ; herbe de cannabis et cocaïne.
Deux d'entre eux ont été incarcérés à Baie-Mahault en exécution de peines liées à de la détention et de la cession de stupéfiants, et des investigations se poursuivent sur les fournisseurs et consommateurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.