CARAIBES

La compagnie Winair  en pleine expansion

La compagnie Winair en pleine expansion

31 décembre 2018
Le ministre du Tourisme et des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications (TEATT) de Sint-Maarten, Stuart Johnson, a déclaré que le gouvernement de la partie hollandaise, et son ministère en particulier, soutenaient les plans d’expansion et de croissance en cours de la compagnie aérienne Windward Islands Airways International (Winair).

Le ministre a félicité le conseil de surveillance, la direction et le personnel pour leurs efforts, suite au passage d’Irma, pour redresser la situation de la compagnie aérienne locale. Malgré la période difficile dans laquelle se trouve Sint-Maarten, les défis ont motivé la mise en place de mesures et la bonne prise de décisions commerciales qui ont permis à la compagnie aérienne nationale de se développer.
Stuart Johnson considère que le succès de Winair repose également sur les relations qu’elle a développées au cours des décennies avec des partenaires, et des parties prenantes, pour des destinations dans les Caraïbes du Nord et de l’Est.
La compagnie Winair a annoncé une augmentation du nombre de vols à destination d’Haïti à compter de ce mois de décembre, avec trois rotations par semaines, ainsi que l’utilisation d’un avion Boeing 737 exploité par Sunrise Airlines. Ce service de jet temporaire fournit une capacité supplémentaire de 133 sièges par vol, à destination de Haïti durant la saison des vacances d’hiver.

AUGMENTATION DES VOLS DURANT LA SAISON TOURISTIQUE

Winair a également, depuis le 1er décembre 2018 et ce jusqu’au 15 janvier 2019, augmenté ses capacités à destination de Curaçao avec un avion de 72 places, à raison de quatre vols par semaine. 
Les liaisons à destination d’Aruba sont portées à trois par semaine, avec l’utilisation d’un nouvel appareil Super ATR-72. La compagnie accroît aussi ses services entre Sint-Maarten et la République Dominicaine, ainsi qu’avec la Dominique, qui passeront de quatre à cinq vols par semaine.
Au mois de novembre dernier, la compagnie nationale a reçu un quatrième avion Twin Otter, ce qui augmentera les ponts aériens pour la haute saison touristique 2018-2019. 
Winair a connu une croissance fulgurante depuis septembre 2017 et, selon le ministre, cela témoigne de la détermination dans ses projets d’expansion et de croissance. La compagnie s’attend à une demande accrue de vols à destination et en provenance de l’aéroport international Princess Juliana.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.