CARAIBES

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Succès de l’exposition « L’Autre qui est en toi »

Succès de l’exposition « L’Autre qui est en toi »

lundi, 03 juin 2019 19:42
Le vernissage de l’exposition « L’Autre qui est en toi » s’est déroulé samedi dernier en présence d’un nombreux public. Un projet qui a été soutenu par la Collectivité de Saint-Martin, la DJCS (Direction de la jeunesse et de la cohésion sociale) de Guadeloupe et la DAC (Direction des affaires culturelles) de Guadeloupe.
Elèves, parents et enseignants qui participent au projet de voyage éducatif

Deux classes de 6e vont découvrir la Guadeloupe

lundi, 03 juin 2019 19:32
Des élèves de deux classes de 6e du collège Mont des Accords participent à un voyage de découverte en Guadeloupe, dans le cadre d’un projet pédagogique. Le voyage est proposé en relation avec le projet d’Aire Marine Educative (AME) initié durant l’année scolaire 2017-2018, par l’équipe enseignante de la SEGPA (Section d’enseignement général professionnel adapté).
Travail sur « L’autre(s) qui est en toi »

Travail sur « L’autre(s) qui est en toi »

jeudi, 30 mai 2019 20:22
Depuis le mois de janvier dernier, et après une série d’ateliers d’arts visuels, cinq jeunes filles de Saint-Martin ont travaillé sur le thème « L’autre(s) qui est en toi ». Le samedi 1er juin, elles exposent, entre 16h00 et 20h00, leurs travaux dans les locaux de l’association HeadMade Factory.
Dernières journées pour la Coupe et  le championnat

Dernières journées pour la Coupe et le championnat

jeudi, 30 mai 2019 20:20
La Coupe de Saint-Martin se jouera ce samedi et permettra de connaître les heureux finalistes, dans les différentes catégories, qui participeront aux finales qui se joueront le samedi 15 juin. Le championnat de football touche aussi à sa fin et si, dans certaines catégories, la course au titre est terminée, d’autres ont encore quelques journées pour tenter de se placer à la première place de leur groupe.
Trois cents jeunes élèves participent  à une matinée sportive

Trois cents jeunes élèves participent à une matinée sportive

jeudi, 30 mai 2019 20:18
Une matinée sportive a été organisée, le jeudi 23 mai à la Halle des Sports Jean-Louis Vanterpool, en partenariat entre les services de l’Education nationale des îles du Nord et l’USEP, qui est le premier partenaire associatif de l’Education nationale. Un événement qui rentre dans le cadre des liaisons entre les grandes sections des écoles maternelles et les élèves du CP.
La section locale de l’Ordre National du Mérite participe au financement du voyage

La section locale de l’Ordre National du Mérite participe au financement du voyage

lundi, 27 mai 2019 21:11
Lundi 20 mai dernier, l’association nationale des membres de l’Ordre National du Mérite de la section de Saint-Martin était au collège Mont des Accords pour remettre un chèque de 2000 euros. Un don qui permet de financer une action d’une journée, à l’occasion du voyage de découverte en Guadeloupe que vont effectuer deux classes de sixième.
De gauche à droite, Xavier Mirre-Minori, Cathy Burnot, Dominique Boyer, Céline Renger et Josette Jeffry, lors de la remise du chèque de 600 euros.

L’ASC ZEPIN fait un don de 600 euros pour le projet pédagogique

lundi, 27 mai 2019 21:08
L’association sportive et culturelle Zone d’Education Prioritaire des îles du Nord (ASC ZEPIN) est une association qui depuis vingt ans œuvre aux côtés des acteurs pédagogiques à destination des élèves de l’île de Saint-Martin. Le mardi 21 mai dernier l’association, à travers son président Xavier Mirre-Minori, a remis un chèque virtuel de 600 euros à Céline Renger, conseillère pédagogique en arts plastiques.
Vernissage de la fresque « Sur les traces de Joan Miró »

Vernissage de la fresque « Sur les traces de Joan Miró »

lundi, 27 mai 2019 21:06
Dans le cadre de la manifestation « L’Art en Fête », s'est déroulé le vernissage de la fresque du projet « Sur les traces de Joan Miró », dans les locaux du « Cercle des Arts FWI », situés à proximité du marché de Marigot. Le but de cette performance était de travailler au niveau du langage plastique de Miró, c’est-à-dire autour des couleurs et des signes que le peintre utilisait, sans toutefois faire du « à la manière de… ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.