Accueil

AFPS : les gestes barrières en entreprise

AFPS : les gestes barrières en entreprise

22 mai 2020
L’AFPS, habituée à dispenser des formations de secours plus classiques, s’adapte et se met aux services des entreprises pour les aider à reprendre ou poursuivre leurs activités dans des conditions sanitaires optimales pour leurs employés.

Les employeurs sont responsables devant la loi de la santé physique et mentale de leurs salariés (Art 4121-1 du code du travail). Elles doivent également s’assurer de pouvoir accueillir leur clientèle en toute sécurité. L’AFPS met donc en place, à partir du 25 mai, une première formation sur la préventions du risque COVID 19 à destination des entreprises. Au terme de cette formation, chacun sera capable de connaître et d’adopter les règles de prévention et d’hygiène sur son lieu de travail, d’identifier les points de vigilance dans l’utilisation des équipements, d’agencer l’organisation du travail pour limiter les risques de contamination. Dès lundi, Arnaud Bourdier et son équipe seront à l’Anse Marcel dans les locaux de Marine Time pour prodiguer ses précieux conseils et gestes à observer à l’équipage du navire le ScoobiToo qui tient à se tenir prêt à hisser les voiles dans les plus brefs délais.
Chaque formation est adaptée à chaque entreprise et se déroule au choix au sein de ses locaux ou dans ceux de l’AFPS.
Le cout est de 90 € par personne ou 650 € pour un groupe de salarié (limité à 9 personnes bien entendu).
L'AFPS 978 détient la certification qualité « QUALIOPI » qui lui permet une prise en charge par tous les OPCO et dispose d’une équipe d’experts en prévention des risques professionnels et de personnels de santé spécialisés. Elle peut dont évaluer les risques professionnels en fonction de l’activité de chaque entreprise et intervenir en tant que conseil pour la mise en conformité. Le stagiaire est évalué en cours de formation et reçoit à l’issue de celle-ci une attestation de formation.
Informations : Arnaud Bourdier – 0690 63 28 02 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.