Accueil

Mise en place de l’opération « Le Foot à l’Ecole »

Mise en place de l’opération « Le Foot à l’Ecole »

lundi, 25 février 2019 20:26
La Fédération Française de Football, le ministère de l’Education nationale, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré, avec la collaboration de la Ligue de Football de Saint-Martin, viennent de mettre en place une opération baptisée « Le Foot à l’Ecole ». Cette action est menée dans le cadre du développement du football à l’école, avec un programme qui se compose de plusieurs axes.
L’équipe senior des Archiball s’impose avec panache

L’équipe senior des Archiball s’impose avec panache

lundi, 25 février 2019 20:20

Dans le cadre du championnat de Guadeloupe, l’équipe senior des Archiball a reçu le Rugby Club de Goyave qui avait fait le déplacement avec l’espoir de faire un coup sur le terrain de Bellevue. Les locaux ont dominé, de la tête et des épaules, les visiteurs guadeloupéens pour finalement l’emporter très largement à la fin du temps réglementaire.

Une filière spéciale "musique" au collège Soualiga : une première à Saint-Martin!

Une filière spéciale "musique" au collège Soualiga : une première à Saint-Martin!

jeudi, 21 février 2019 20:10
Entrées en vigueur depuis près de 15 ans sur le territoire national, les Classes à Horaire Aménagées pour des disciplines artistiques font leur entrée dans les établissements scolaires saint-martinois. La première à voir le jour est une Classe à Horaire Aménagée en Musique, CHAM, pour une classe de 5e du collège Soualiga. Une nouveauté très appréciée par les jeunes musiciens en herbe et que l’on doit à la pugnacité de quelques personnes engagées dans la vie éducative locale. Et ouvertes à d’autres formes d’enseignement.
Avec l’ADIE, créer sa micro-entreprise devient possible

Avec l’ADIE, créer sa micro-entreprise devient possible

jeudi, 21 février 2019 20:01
Créée en 1989 pour venir en aide aux personnes éloignées du travail et du système bancaire dans la création de leur propre emploi, l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE), a fait son entrée à Saint-Martin depuis l’été 2018. Une excellente nouvelle pour que deviennent réalité les projets portés par des personnes éloignées de l’emploi et n’ayant pas accès aux prêts bancaires traditionnels.
Les grévistes se disent prêts à discuter

Les grévistes se disent prêts à discuter

jeudi, 21 février 2019 19:59
Alors que le conflit qui oppose des agents de la Caisse Territoriale des Œuvres Scolaires (CTOS) et la Collectivité entame sa quatrième semaine, Nicole Javois Secrétaire de la section Saint-Martin de l’UTC-UGTG nous informait mercredi que les agents grévistes étaient prêts à s’asseoir autour d’une table pour discuter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.