Accueil

L’Etat alloue 370 750 euros pour financer du matériel de ramassage

L’Etat alloue 370 750 euros pour financer du matériel de ramassage

jeudi, 20 juin 2019 21:03

Par voie de communiqué reçu mercredi dans les rédactions, la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin indiquait que  face à l’ampleur du phénomène d’échouage d’algues sargasse qui touche actuellement le territoire, la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et la Collectivité de Saint-Martin mettent en place un plan d’action : « Pour répondre à l’urgence, la Collectivité a procédé aux premiers ramassages dès le début de la semaine en priorisant la baie de Cul de Sac. 

The Florida Caribbean Cruise Association (FCCA) a réuni ses membres "Platinium" à Saint-Martin

The Florida Caribbean Cruise Association (FCCA) a réuni ses membres "Platinium" à Saint-Martin

jeudi, 20 juin 2019 20:49
La semaine dernière, les principaux représentants de l'industrie des croisières se sont réunis à Saint-Martin, comptant plus de 20 directeurs de croisière et quelque 200 représentants de membres Platinium de la FCCA. Entre visites de sites, réceptions et conférences, les opérateurs de croisières ont travaillé ensemble pour renforcer les relations commerciales et découvrir les nouveaux produits qu’offre l’île.
Une vingtaine de personnes assistait à la première réunion publique, lundi dernier.

Lundi 17 heures, réunion publique à la Cité scolaire

jeudi, 20 juin 2019 20:47
La Préfecture a annoncé la tenue de 4 réunions publiques au cœur des quartiers. Les deux premières se sont tenues lundi et jeudi, respectivement dans l’enceinte du lycée professionnel de Concordia et à l’école Aline Hanson dans le quartier de Sandy Ground. Lundi prochain, le 24 juin, la troisième réunion publique est programmée à 17 heures à la cité scolaire Robert Weinum et concernera le quartier n°2, à savoir le secteur qui couvre la zone allant de Cul de Sac jusqu’à Colombier.
Le Conseil des Rivages Français d’Amérique s’est réuni en séance plénière à Saint-Martin

Le Conseil des Rivages Français d’Amérique s’est réuni en séance plénière à Saint-Martin

jeudi, 20 juin 2019 20:44
Sous l’égide du Conservatoire du Littoral, le Conseil des Rivages Français d’Amérique (CRFA) se réunit chaque année en séance plénière dans l’un de ses territoires membres. Cette année, le choix de cette réunion s’est porté tout naturellement sur Saint-Martin, dont les rivages et la biodiversité ont été marqués par le passage de l’ouragan Irma.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.