Accueil

Une aventurier français traverse l’Atlantique dans un tonneau

Une aventurier français traverse l’Atlantique dans un tonneau

mardi, 07 mai 2019 19:33
127 jours. C’est le temps passé par Jean-Jacques Savin, 72 ans, à bord de son tonneau et qui s’était fixé le défi de traverser l’Atlantique en se laissant porter par les seules forces des courants et des vents. Arrivé dans la mer des Caraïbes samedi 27 avril, l’aventurier devait être acheminé par bateau à Saint-Martin durant le week-end, mais c’est finalement sur l’île néerlandaise Saint-Eustache qu’il a remis un pied sur la terre ferme, dimanche 5 mai.
Véritable succès du Festival des Animaux Endémiques

Véritable succès du Festival des Animaux Endémiques

mardi, 07 mai 2019 18:59
Dimanche dernier, une équipe de 45 bénévoles s’est réunie pour animer le Festival des Animaux Endémiques mis en place par l’association Les Fruits de Mer qui, cette année, s’est déroulé à l’Amuseum Naturalis à The Old House situé à Quartier d’Orléans. Ce festival qui avait pour thème « Survivants » célébrait de nombreux aspects du patrimoine et de la culture locale, mais se voulait aussi une vitrine pour les animaux qui vivent uniquement à Saint-Martin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.