Accueil

Départ du général de brigade Jean-Marc Descoux

Départ du général de brigade Jean-Marc Descoux

mardi, 02 juillet 2019 06:34
Après quatre années passées à la tête des unités de gendarmerie de l’archipel, le général de brigade Jean-Marc Descoux effectuait sa dernière visite à Saint-Martin en tant que commandant de la gendarmerie de Guadeloupe et des îles du nord. Il quitte ses fonctions actuelles pour prendre le commandement de la gendarmerie d’outre-mer à Arcueil en banlieue parisienne, à partir du 1er août prochain.
Pollution marine dans  les Caraïbes : plus une minute  à perdre !

Pollution marine dans les Caraïbes : plus une minute à perdre !

mardi, 02 juillet 2019 06:30
Un nouveau rapport, celui de la Banque Mondiale, alerte sur l’ampleur de la pollution marine en mer des Caraïbes. Il appelle à intervenir d’urgence pour régénérer des écosystèmes dégradés et protéger les ressources marines, sources clés de nourriture, de subsistance et d’emplois pour des millions de personnes vivant du tourisme, de la pêche et de l’économie bleue.
L’évènement du mois : le Oualichi Festival SXM Best Week-end

L’évènement du mois : le Oualichi Festival SXM Best Week-end

mardi, 02 juillet 2019 06:28
Quatre jours de folies musicales avec pas moins de quatre supers-mégas concerts … et s’il en fallait plus, des réductions dans les boutiques, les hôtels et les restaurants pour les festivaliers, histoire de faire un peu de shopping et de se détendre entre deux concerts. C’est le concept de cet évènement hors normes qui se déroulera du 4 au 7 juillet à Saint-Martin.
Flic, un métier qui tue

Flic, un métier qui tue

mardi, 02 juillet 2019 06:26
L’ancien chef de la PAF à Saint-Martin, Pascal Drampe, dédicaçait son premier livre, « Flic, un métier qui tue », mercredi dernier à la librairie des îles. L’occasion pour les lecteurs de découvrir l’univers, côté pile et côté face, de la police aux Antilles.
Accident de la circulation à la Savane

Accident de la circulation à la Savane

dimanche, 30 juin 2019 23:08

Un accident de la circulation routière impliquant un véhicule et un scooter vient de se produire ce soir au niveau du Quartier de La Savane.

Des premiers éléments recueillis, il s’agit d’un choc frontal entre l’automobile et un scooter.

Faute de papiers d’identités, les enquêteurs ne parviennent à identifier les deux personnes circulant sur le scooter.

Toute personne constatant le retard préoccupant d’un proche dans la soirée est invité à prendre attache avec la gendarmerie en composant le 17

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.