Accueil

Des petits regrets et beaucoup d’espoirs…

Des petits regrets et beaucoup d’espoirs…

jeudi, 07 mars 2019 19:52
Malgré un réel manque d’entrainement suite à la reconstruction de leur boulodrome qui prend du temps, les boulistes du club Cariboule de St Martin se seront néanmoins bien comportés dans la première manche du Challenge des Îles du Nord samedi dernier, en plaçant 4 doublettes en ¼ de finale, 2 doublettes en cadrage des ¼ de finale et 1 doublette en finale du tournoi de la Consolante. Les joueurs de l’Amicale des boulistes de St Barthélémy sur leur terrain très complexe de St Jean, avaient du répondant, pour remporter cette première manche avec brio, mais laisseront entrevoir de réelles possibilités pour nos boulistes sur la revanche fin avril, qui rassemblera tous les meilleurs joueurs du club Sxm…
Heineken Regatta : une compétition ouverte à tous les fans de voile­­­­­

Heineken Regatta : une compétition ouverte à tous les fans de voile­­­­­

jeudi, 28 février 2019 20:17

Depuis hier tous les marins sont sur le pont pour cette 39e Sint-Maarten Heineken Regatta, et les skippeurs ont profité du vent de ces derniers jours pour effectuer les derniers réglages et peaufiner leurs tactiques. Organisateurs, bénévoles et concurrents ont participé mardi soir au lancement officiel de la compétition par le directeur de course Paul Miller qui, pour l’occasion, a sabré le champagne.

Saint-Martin s’affirme au SIA

Saint-Martin s’affirme au SIA

jeudi, 28 février 2019 20:03
En métropole, le Salon International de l’Agriculture (SIA) est un événement majeur attendu par tous, et pas uniquement par les parisiens ! Les français font le déplacement pour voir les bêtes de concours, déguster les produits du terroir et découvrir d’autres horizons, ceux de la France d’Outre-Mer. Avec plus de 670 000 visiteurs attendus sur neuf jours, c’est incontestablement l’une des plus grandes vitrines du monde agricole. Y être présent, c’est sortir de l'anonymat. Et le 97150 y était !
Des conditions de vent excellentes

Des conditions de vent excellentes

jeudi, 28 février 2019 20:00

Les 120 voiliers venus de plus de 22 pays ont été inscrits dans un processus sans failles, géré par l'équipe de bénévoles de la Sint-Maarten Heineken Regatta. Après l’enregistrement et le dédouanement, situé dans le Regatta Village, les équipages ont eu le temps pour les préparatifs de dernière minute avant la course de ce vendredi.

De gauche à droite : Dorvan Cocks (vice-président de la CCISM), Elie Touzet (Direction du développement rural et de la mer de la Collectivité), Raj Charbhe (conseiller territorial), Monsieur Anaïs (conseiller, membre du collège privé du groupe d’actions locales de Saint-Martin), Emmanuel Gimenez (Sicasmart).

En marge du salon

jeudi, 28 février 2019 19:57

L’ABATTOIR EN STAND-BY : Sujet délicat que celui de l’abattoir, dont les péripéties ont fait couler beaucoup d’encre. Entre l’erreur des techniciens de la Collectivité qui n’ont pas tenu compte des distances imposées entre les bâtiments de celui-ci et la cuisine centrale, sa mise en stand-by des mois entiers avec de ce fait des installations qui se sont détériorées, les défauts d’équipements comme, entres autres, les groupes en 50hz au lieu de 60hz, le passage d’Irma … le sort semble s’acharner. 

Un mois de mars riche en événements

Un mois de mars riche en événements

jeudi, 28 février 2019 19:41
Outre les festivités du Carnaval, de la Heineken Regata ou du SXM Festival, l’agenda se remplit avec toutes sortes d’activités dont celles dédiées aux dames à l’occasion de la Journée de la Femme le 8 mars et le retour des braderies, des expos, des courses … Ça sent déjà le printemps !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.