Accueil

Conseil territorial : Modification budgétaire pour  répondre à la crise

Conseil territorial : Modification budgétaire pour répondre à la crise

Valérie DAIZEY vendredi, 22 mai 2020 13:33
Alors que le Conseil territorial votait début mars, quelques jours avant le début de la crise sanitaire sur notre territoire, un budget pour l’année 2020 qui se voulait optimiste tout en restant réaliste, les élus ont dû, mercredi dernier réviser cette feuille de route eu égard à la crise sanitaire inédite qui impacte à tous les niveaux la vie locale.
Et la dengue, parlons-en !

Et la dengue, parlons-en !

mardi, 19 mai 2020 13:31
Alors que le Covid-19 est la seule et unique actualité depuis plusieurs mois, le virus de la dengue continue de gagner du terrain sous nos latitudes. L’épidémie pourtant déclarée depuis janvier 2020, passe sous relatif silence, alors qu’un récent décès a été à déplorer.
Point hebdomadaire du président Gibbs et de la 1ère VP Valérie Damaseau : Ce qu’il faut retenir

Point hebdomadaire du président Gibbs et de la 1ère VP Valérie Damaseau : Ce qu’il faut retenir

mardi, 19 mai 2020 12:57
Depuis le début de la crise sanitaire, le président Gibbs et la première vice-présidente Valérie Damaseau, donnent rendez-vous à la population chaque lundi, à 16 heures, pour un point de situation en direct et bilingue, sur la page Facebook de la Collectivité. Un rendez-vous attendu par les concitoyens, pour connaître ou rappeler les dernières mesures mises en œuvre par la Collectivité pour traverser cette crise inédite. Retour sur les principaux points à retenir pour cette semaine.
Vers une crise diplomatique ?

Vers une crise diplomatique ?

mardi, 19 mai 2020 12:46
Durant le week-end, et selon un tempo crescendo, la situation à la frontière a pris une tournure inattendue. Les autorités néerlandaises ont décidé de lever le camp, alors que les autorités françaises continuent les contrôles. Une situation ubuesque qui montre les limites de la coopération entre les deux parties sur notre petit territoire de 95km2, imputables surtout à des modes de gouvernance différents.
Le plan « Marshall » du secteur touristique

Le plan « Marshall » du secteur touristique

vendredi, 15 mai 2020 11:55
Date d'ouverture des bars et des restaurants, programmation des vacances pour cet été, recours au chômage partiel étendu, exonération des charges patronales… Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé hier, à l‘issue d’une réunion avec l’ensemble des représentants du secteur, un plan « sans précédent » de 18 milliards d’engagement que le gouvernement compte mettre en place pour venir en soutien au secteur touristique.
Point hebdomadaire du président Gibbs et de la 1ere VP Valérie Damaseau:  ce qu’il faut retenir

Point hebdomadaire du président Gibbs et de la 1ere VP Valérie Damaseau: ce qu’il faut retenir

lundi, 11 mai 2020 21:01

Depuis le début de la crise sanitaire, le président Gibbs, accompagné de sa première vice-présidente Valérie Damaseau, donne rendez-vous à la population chaque lundi, à 16 heures, pour un point de situation en direct et bilingue, sur la page Facebook de la Collectivité. Un rendez-vous attendu par les concitoyens, pour connaître ou rappeler les dernières mesures mises en œuvre par la Collectivité pour traverser cette crise inédite. Retour sur les principaux points à retenir pour cette semaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.