Accueil

La valorisation du sport dans les territoires ultramarins

La valorisation du sport dans les territoires ultramarins

jeudi, 11 juillet 2019 19:35
Lancée le 5 juillet dernier à Paris à l’initiative de l’Union Nationale de l’Outre-Mer français (UNOM), INI Sport a pour objectif de valoriser les athlètes et les événements sportifs des territoires d’outremer. L’opération est parrainée par Anne-Laure Florentin, championne d’Europe de karaté et Joël Abati, double champion du monde et champion olympique de handball.
Fin de la déviation de la rue de Hollande prévue demain, le 10 juillet.

L’île en chantier pendant l’été !

lundi, 08 juillet 2019 19:20
L’année scolaire terminée, la période estivale reste la plus propice pour réaliser et tenter d’achever une partie de l’important chantier pour la reconstruction de l’île. Entre l’achèvement de la réhabilitation des établissements scolaires et les travaux d’enfouissement des réseaux secs (électricité, téléphonie, Internet) et de rénovation des réseaux d’assainissement des eaux, c’est un vaste chantier qui s’amorce dès à présent et se profilera à l’horizon des deux mois de l’été sur toute l’île.
Pour 93 élèves candidats,  la semaine est à l’heure  des épreuves du rattrapage

Pour 93 élèves candidats, la semaine est à l’heure des épreuves du rattrapage

lundi, 08 juillet 2019 19:12
Sur les 407 élèves candidats au baccalauréat, toutes filières confondues, ce sont 232 qui ont pour l’heure décroché le fameux sésame qui ouvre les portes des études supérieures ou de la vie professionnelle avec un diplôme qualifiant. Quelque 93 candidats sont acceptés pour les épreuves du second groupe qui ont débuté dès lundi.
La digue de la Marina Fort Louis : Attention, danger !

La digue de la Marina Fort Louis : Attention, danger !

lundi, 08 juillet 2019 19:10
Très endommagée par l’ouragan Irma en septembre 2017, la digue qui entoure la marina Fort Louis à Marigot, est restée en l’état, avec d’importantes parties en béton qui ont été soulevées par la mer et qui forment aujourd’hui de grosses cassures tout son long. Pourtant, le site est emprunté chaque jour par des promeneurs, des joggeurs et de nombreux enfants qui jouent ou font du vélo. Elle devrait être sécurisée.
Biodegradable Inn : une nouvelle offre pour les professionnels et les particuliers

Biodegradable Inn : une nouvelle offre pour les professionnels et les particuliers

lundi, 08 juillet 2019 19:08
Pour la petite histoire, Aline travaillait à la CTOS et faisait partie des personnes dont le contrat n’a pas été renouvelé. Elle avoue aujourd’hui que cela a été un mal pour un bien la poussant à accélérer les choses pour rendre son projet viable et débuter ainsi une nouvelle activité professionnelle … qui à terme devrait même déboucher sur des créations de postes !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.